Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'UE renforce son dispositif antiterroriste

No Image

La Commission européenne a annoncé mardi une panoplie de mesures opérationnelles et pratiques pour mieux protéger les citoyens des États membres de l’UE contre les menaces terroristes.
«Ces mesures visent à remédier aux vulnérabilités mises au jour par les récents attentats et aideront les États membres à protéger les espaces publics et à priver les terroristes de leurs moyens d'agir», indique l’exécutif européen dans un communiqué.
Dans ce sens, la Commission a débloqué un montant de 18,5 millions d'euros, prélevé du Fonds pour la sécurité intérieure, afin de soutenir des projets transnationaux visant à améliorer la protection des espaces publics. Au cours de 2018, un montant supplémentaire de 100 millions d'euros sera alloué, au titre des actions innovatrices urbaines, à des villes qui investissent dans des solutions de sécurité.n

Parmi les mesures annoncées par la Commission européenne, figure également le renforcement de l'action extérieure de l'UE dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et d'autres formes graves de criminalité transnationale.

Lisez nos e-Papers