Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'Union européenne octroie une aide humanitaire de 18 millions d’euros

La Commission européenne a annoncé vendredi l'octroi d'une aide d'urgence de 18 millions d'euros au Soudan, en proie à une grave crise humanitaire.

L'Union européenne octroie une aide  humanitaire de 18 millions d’euros
«Nous soutiendrons également les services aériens humanitaires, afin que l'aide puisse parvenir aux populations dans les régions difficiles d'accès», souligne le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire. Christos Stylianides. Ph. DR

L'aide de 18 millions d'euros porte à 41 millions d'euros l'aide humanitaire totale de l'Union européenne (UE) en faveur du Soudan en 2018, précise l’exécutif européen dans un communiqué. «L'UE est déterminée à venir en aide aux populations en détresse au Soudan. Cette enveloppe permettra d'apporter une aide d'urgence aux personnes déplacées par le conflit et de fournir des soins nutritionnels aux enfants souffrant de malnutrition. Nous soutiendrons également les services aériens humanitaires, afin que l'aide puisse parvenir aux populations dans les régions difficiles d'accès», souligne le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, cité par le communiqué. Le Soudan traverse une crise humanitaire complexe due au conflit, aux déplacements forcés, à l'insécurité alimentaire et à la malnutrition. Des millions de personnes sont déplacées à l'intérieur du pays, qui abrite plus de 900.000 réfugiés. La plupart de ces réfugiés sont des Sud-Soudanais qui ont fui les combats et la famine. En plus de répondre aux besoins humanitaires les plus urgents, l'UE œuvre également à renforcer la coordination avec les programmes de développement au Soudan afin de faire face plus efficacement aux crises de longue durée liées aux déplacements forcés et à la malnutrition.                   

Lisez nos e-Papers