Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Maketobecome lauréate de la compétition régionale d'Injaz Al-Maghrib

Maketobecome lauréate de la compétition régionale d'Injaz Al-Maghrib

La junior entreprise Maketobecome a été élue récemment lauréate de la compétition régionale d'Injaz Al-Maghrib à Casablanca. Ce projet a été encadré par le conseiller bénévole Said Timar de Al Barid Bank, et a conçu une plateforme de commercialisation d'articles artisanaux marocains produits par des personnes en situation précaire ou de handicap. «Notre projet consiste à créer une plateforme, reliant le destin des coopératives opèrent dans le domaine artisanal et spécialement le handcraft, pour leur permettre d'être à portée de main des clients», explique Maketobecome. Et d’ajouter que cette initiative est une nouvelle manière de valoriser l’artisanat national afin de le préserver et l'enrichir. 
Sur le plan technique, les artisans sont mis en avant et répertoriés sur la plateforme à travers une fiche détaillée. Cette dernière comprend un texte de description, une galerie de photos ou vidéos pour présenter les produits des coopératives et leur 
savoir-faire.

Maketobecome propose ainsi une véritable vitrine numérique qui permettra aux coopératives d'exposer leurs produits, mais aussi de récolter les avis des utilisateurs grâce à un système de notes et de likes similaire à la logique des réseaux sociaux.
«Les utilisateurs peuvent non seulement partager les fiches des artisans et les produits, mais également contacter directement les artisans pour commander et acheter leurs produits. Ils pourront même bénéficier des promotions. L'objet de notre projet se voit en développement constant, car nous sommes dans l'innovation. Notre objectif est de proposer une plateforme gratuite, accessible à tous, qui rend service à tous les utilisateurs», 
souligne Maketobecome.
Rappelons que l’association Injaz Al-Maghrib a organisé la compétition régionale de la Meilleure junior entreprise étudiante de Casablanca à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales. Dix-sept junior entreprises y ont participé ainsi que des étudiants, conseillers bénévoles, enseignants, représentants des associations des parents d'étudiants et partenaires d'Injaz Al-Maghrib. Cette compétition constitue le couronnement de quatre mois intenses d’activités entrepreneuriales dans le cadre du Company Program destiné à la création et gestion de junior entreprises de l'association. Au total, plus de 4.000 jeunes en compétition, composant 238 junior entreprises dans 18 villes du Royaume, ont conçu leur projet d’entreprise, marketé et vendu leur produit ou service en 2018. À Casablanca, le jury a aussi choisi le projet «EcoConfort».                                                      

Lisez nos e-Papers