Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une marée verte dans les rues

«Dima Dima Raja !» ou encore «On est champions !», Casablanca résonnait dans la nuit de dimanche à lundi du bonheur intense des centaines de milliers de supporters rajaouis descendus dans la rue pour fêter comme il se doit le sacre du Raja en Coupe de la CAF, cinq ans après avoir atteint la finale de la Coupe du monde des clubs.

Une marée verte dans les rues
Les fans du Raja n’avaient plus vécu pareille nuit de fête depuis la finale perdue de la Coupe du monde des clubs face au Bayern Munich en 2013.

Fous de bonheur et ivres de joie après le sacre du Raja, une marée humaine verte a déferlé sur la corniche de Aïn Diab dans un vacarme incessant des coups de klaxon, des fumigènes ainsi que des chants à la gloire des joueurs et du club. Dès le coup de sifflet final de rencontre, vélos, cyclomoteurs, motos, voitures, taxis, ou simples supporters à pied ont salué par de bruyants concerts de klaxons la victoire et le deuxième titre du Raja en Coupe de la CAF. Un titre arraché avec les tripes au cœur du stade des Martyrs à Kinshasa et devant près de 100.000 supporters tous acquis à la cause de l’AS Vita Club.
«Nous sommes contents de ce titre. Les joueurs nous ont rendus heureux. On est fier d’eux», s’exclame une supporter du Raja qui a bravé le froid en venant fêter la victoire des Verts. Tout ce beau monde, drapé des écharpes du Raja, a célébré cette belle victoire en scandant les slogans : «Dima Dima Raja», «On est champions». Cette joie est d’autant plus méritée que le Raja n’avait pas réalisé pareille prouesse depuis 2003. «Voir autant de monde se réunir dans la rue comme ça pour célébrer la victoire est quelque chose de fou», s’émeut un jeune supporter des Green Boys.
Les fans du Raja n’avaient plus vécu pareille nuit de fête depuis la finale perdue de la Coupe du monde des clubs face au Bayern Munich en 2013. Cinq ans d’attente pour vivre une nouvelle épopée. Et cette fois-ci, le Raja n’a pas déçu ses supporters en ramenant le titre de Kinshasa après un match âprement disputé. Certes, il y a eu la défaite (1-3), mais la Coupe, elle rentre au Maroc avec le Raja, grâce à son succès au match aller à Casablanca par 3-0. Dima Dima Raja. 

Lisez nos e-Papers