Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc à «Ambition Africa» les 22 et 23 octobre à Paris

Le Maroc à «Ambition Africa» les 22 et 23 octobre à Paris

Le Maroc prendra part à une importante rencontre d’affaires qui rassemblera, les 22 et 23 octobre à Paris, des acteurs économiques publics et privés africains ainsi que français. Il s’agit d’Ambition Africa qui se tiendra à Paris-Bercy dans le but d’accélérer les relations commerciales entre l’Afrique, le Maroc et la France, indique la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM), organisatrice de l'événement.
Pour ce faire, «Ambition Africa» offre 2 jours de rencontres et de Networking, 3.000 rendez-vous BtoB «ciblés» entre des sociétés françaises et africaines sélectionnées par des experts, notent les organisateurs. Il propose également plus de 12 ateliers traitant plusieurs thématiques. Il s’agit notamment du financement des entreprises, du mix énergétique, de la montée en compétitivité de l’agro-industrie, de l’accès à l’eau et la gestion des déchets, de l’écosystème des startups et PME africaines. Y seront aussi débattus la mobilité urbaine, le numérique, les infrastructures et la logistique, les enjeux de santé, les stratégies de distribution, la formation professionnelle et les compétences.
«Ambition Africa 2018» devra être marqué par des intervenions des ministres du Commerce et de l’Industrie de nombreux pays africains, selon les organisateurs. Il s’agit du Maroc, Éthiopie, Côte d’Ivoire, Nigeria, Kenya, Afrique du Sud, Tunisie et Algérie. Devront également y intervenir Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances ; Mays Mouissi, économiste gabonais, et Carlos Lopez, nouveau négociateur en chef de l'Union africaine et ancien patron de la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies (UNECA). 

Lisez nos e-Papers