Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Le Maroc appelle à Rome à l'application de la résolution de l'AG de l'ONU sur le financement de l'UNRWA

No Image

Le Maroc plaide pour l'application de la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU visant à trouver des alternatives pour un financement durable de l'Agence pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a affirmé l'ambassadeur du Royaume à Rome, Hassan Abouyoub. Dans une déclaration à la MAP en marge de la conférence des donateurs pour l'UNRWA à Rome, le diplomate a souligné que le Maroc est engagé à venir en aide aux Palestiniens, notamment dans la conjoncture actuelle. Il a rappelé le rôle pionnier de S.M. le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, dans la défense de la question palestinienne et la protection d'Al-Qods Acharif, relevant entre autres les initiatives du Royaume au service des Maqdissis à travers l'Agence Bayt Mal Al-Qods.
La conférence de Rome, a-t-il indiqué, vise à promouvoir un climat propice pour le soutien des activités de l'UNRWA, confrontée à une crise aiguë depuis trois ans au regard du nombre de plus en plus croissant des bénéficiaires dans la foulée des crises syrienne et irakienne. 
M. Abouyoub a souligné la nécessité d'une mobilisation des différents acteurs concernés afin de sauver l'agence onusienne créée en 1949, la seule consacrée à un groupe spécifique de réfugiés, notant que la continuité de ses activités s'impose à l'heure actuelle. 
Il a qualifié de succès la réunion tenue à Rome, dans la mesure où plusieurs pays ont promis d'apporter d'urgence une assistance financière à l'UNRWA. 
 

Lisez nos e-Papers