Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Maroc en bronze

Le Maroc a décroché la médaille de bronze en Coupe du monde de plongée sportive en piscine qui s’est déroulée du 1er au 3 novembre à la piscine nîmoise Nemausa en France. La Russie a terminé sur la première marche du podium, suivie de la France qui a décroché la médaille d’argent.

Le Maroc en bronze
La délégation marocaine, qui a participé avec huit plongeurs, était conduite par Mohamed Atwani, président de la commission sportive, et Ahmed El Kouni, directeur technique national.

La Coupe du monde de plongée sportive en piscine (PSP) a réuni dans les arènes aquatiques de Nîmes, les 1er, 2 et 3 novembre, 160 plongeurs et plongeuses de cinq nations : Russie, Estonie, Maroc, Allemagne et France répartis en 18 équipes. Les plongeurs marocains n’ont pas démérité lors de cette compétition internationale. Ils ont tiré leur épingle de jeu en réussissant à monter sur la troisième marche du podium derrière les Français et les Russes, champions du monde. Une belle prouesse quand on sait que la concurrence était rude entre les 160 plongeurs et plongeuses qui étaient en lice dans cette Coupe du monde. Au final, les Marocains ont décroché une belle troisième place.
La délégation marocaine, qui a participé avec huit plongeurs, était conduite par Mohamed Atwani, président de la commission sportive, et Ahmed El Kouni, directeur technique national. Pour information, cette discipline est née des entraînements d'hiver ainsi que des jeux inventés pour rendre plus ludique l'apprentissage de la plongée. Les différentes épreuves sont basées sur la maîtrise et la rapidité de mise en œuvre des différentes techniques utilisées au cours des plongées en mer. 

Lisez nos e-Papers