Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc décroche 10 médailles

Avec 23 médailles d’or, la Russie a fait forte impression aux championnats du monde master de sambo qui ont eu lieu les 20 et 21 octobre à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V. Le Maroc a décroché 10 médailles, dont deux en or.

Le Maroc décroche 10 médailles

Le public casablanacais a pu se rendre compte à quel point le sambo était une discipline spectaculaire à l’occasion des championnats du monde master qui se sont déroulés 
le week-end dernier à la salle couverte du complexe Mohammed V. Certes, au menu il y avait juste le sambo sportif, mais les lutteurs ont fait étalage de tout leur talent avec des enchaînements de toute beauté. Et après deux journées de compétition, les Russes sont sortis grands vainqueurs de ces championnats du monde master avec 23 médailles d’or. Des résultats qui attestent la supériorité des lutteurs russes. Le Maroc, qui participait avec 20 samboïstes, a décroché 10 médailles, dont deux en or, œuvre de Khalid Hossaini (100 kg) dans la catégorie des 35-39 ans. L’autre médaille d’or est remportée par Abdellah Fawzi (68 kg) dans la catégorie des 65 ans et plus. Pour information, quelque 950 lutteurs venus des cinq coins du globe ont participé à ce championnat, dont 220 Russes. Les autres pays participants sont le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, les États-Unis, la France, la Mongolie, la Birmanie, l’Arménie, la Bulgarie, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Cameroun et le Niger.

Lisez nos e-Papers