Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc, un hub de sourcing pour les marchés africains

La troisième édition de Morocco Stone et Morocco Covering est organisée du 26 au 28 juin au Parc d'expositions de l'Office des changes à Casablanca, sous le thème «Le Maroc un hub de sourcing pour les marchés africains». L'événement est initié par Global fairs & events & Pyramids Group et co-organisé avec l'Association marocaine des marbriers, avec le support de la Fédération marocaine de plasturgie et l’Association marocaine de la Communauté Achat.

Le Maroc, un hub de sourcing pour  les marchés africains

Le secteur de l’immobilier joue depuis des années un rôle considérable dans l’économie marocaine, ainsi, la demande en logement est en croissance continue autant que la population marocaine est de plus en plus exigeante, s’oriente vers une tendance du confort chez soi et présente son grand intérêt pour la décoration et la finition soigneuse de son habitation, ce qui donne naissance à de nouvelles demandes dans le secteur du revêtement où les innovations ne cessent de s’accroître, que ça soit pour le design et/ou la qualité. Le dynamisme du marché de l'immobilier marocain et l'expertise acquise par les opérateurs de ce secteur ont fait aussi que l'immobilier marocain commence à s'exporter à l'étranger, notamment aux pays de l’Afrique subsaharienne. Les opérateurs marocains du secteur pilotent plusieurs projets actuellement dans plusieurs pays. Ce dynamisme et cette maturité acquise par le secteur ont donné naissance au premier salon en Afrique : le Morocco Covering. Selon les organisateurs, 200 exposants de 15 pays, dont le Maroc, le pays hôte, participeront à cette importante rencontre, avec une forte participation italienne cette année. Les exposants sont spécialement des professionnels en plasticovering (revêtement en plastique, machines et outils), Coating (peinture, colorant, papier peint/colle, machines et outils) et Stone (marbre, granite, pierre naturelle, machines et outils). Ce salon attend également la visite de plus de 15.000 personnes, qui œuvrent spécialement dans le BTP, l’architecture, ainsi que les hôtels et restaurants, bureaux d'études, négociants, acheteurs et bien sûr le client final. Morocco Stone et Morocco Covering offrent aux professionnels et aux clients finaux l'opportunité de connaître les dernières tendances et produits exposés par les leaders marocains du secteur du marbre en particulier et du revêtement en général. Cet événement sera aussi l'occasion idéale de créer de nouveaux partenariats, de faire des rencontres B2B ainsi que d'évaluer les produits par rapport aux besoins du marché. Les organisateurs précisent que Morocco Covering sera organisé dans sa première édition simultanément avec la troisième édition du salon Morocco Stone, par Global fairs & events & Pyramids Group, avec l’association marocaine des marbriers (AMM) comme co-organisateur. Ces deux salons, qui durent du 26 au 28 juin 2018, bénéficient également de l'appui de plusieurs institutionnels, notamment la Fédération marocaine de plasturgie et l’Association marocaine de la Communauté Achat.

Lisez nos e-Papers