Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc survole la 38e édition en Tunisie

Les golfeurs marocains ont dominé les 38es Championnats arabes de golf, disputés du 18 au 21 octobre à Gammarth en Tunisie. Le quatuor composé de Ayoub Ssouadi, Amine El Kharraz, El Mehdi Fakori et Othman Raouzi a fait retentir l’hymne national à deux reprises, en individuel et par équipe, confirmant la domination marocaine sur la scène golfique régionale.

Le Maroc survole la 38e édition  en Tunisie
La cérémonie de remise des prix a été marquée par le double retentissement de l'hymne national marocain.

Pour la deuxième année consécutive, la sélection marocaine a remporté les Championnats arabes de golf. Pour le compte de la 38e édition, le team marocain, composé d'Ayoub Ssouadi, Amine El Kharraz, El Mehdi Fakori et Othman Raouzi, a dominé sans partage les trois jours de compétition à Gammarth, en Tunisie, comme à Amman, en 2017. Si bien que Ayoub Ssouadi a pris la première place du classement individuel avec un score sans appel et une carte totale à 14 coups sous le par. Il est suivi de son compatriote Amine El Kharraz avec un excellent score de 12 coups sous le par. La troisième place est revenue au Qatari Ali Saleh El Kaabi, largué à six coups d’El Kherraz. El Kaabi partage la troisième place avec Othman Raouzi, qui a failli compléter le «hat-trick» marocain sur le podium. El Mehdi Fakori a terminé à la septième place.

41 classes de différence
Au niveau des équipes, le Maroc a terminé en première place, avec un score total de 823 points cumulés des quatre golfeurs marocains. Un total qui relègue à 41 points le Qatar, qui a terminé à la deuxième place (864 points). Tandis que la Tunisie, pays hôte de la 38e édition, a terminé en troisième position (866 points).
Ces résultats confirment la réussite de la politique de formation de la Fédération Royale marocaine de golf, axée sur la promotion des jeunes talents, afin d’alimenter en permanence le vivier des golfeurs marocains, appelés à franchir le cap du professionnalisme. Avec une qualification aux Championnats du monde des jeunes et une ultra-domination au niveau régional, force est de constater que le golf au Maroc va dans le bon sens.
Au total, 12 pays se sont affrontés lors de ces 38es Championnats arabes. L’Égypte, la Jordanie, Bahreïn, le Sultanat d’Oman, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Liban, la Palestine, le Qatar, la Libye, la Tunisie (pays hôte) et le Maroc, qui a réussi à conserver son titre. 

Lisez nos e-Papers