Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Rétrospective

Les Marocains s'affirment sur le green grass

D’année en année, le golf national poursuit son chemin vers de nouveaux horizons. Et l’année 2018 n’a pas dérogé à cette règle de constante progression. Dominateurs au niveau régional, les jeunes golfeurs et golfeuses marocains se frayent désormais un chemin sûr vers les sommets d’un sport prestigieux et très exigeant.

Les Marocains s'affirment sur le green grass

Que ce soit en individuel ou par équipe, l’année 2018 a été aussi satisfaisante que prometteuse pour l’avenir du golf au Maroc. En effet, l'amélioration du niveau des golfeurs marocains lors des compétitions européennes et arabes est due au soutien de l'Association du Trophée Hassan II du golf (ATH) qui a été créée en 2001 sous la présidence de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, ainsi qu'à la politique de formation des jeunes menée par la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), outre les efforts déployés par les écoles et les académies de l'ensemble des régions du Royaume. Grâce à tous ces efforts, les golfeurs marocains se sont démarqués lors de plusieurs manifestations, en particulier la 19e édition des Championnats panarabes juniors (garçons U15 et U18) et de la dixième édition des Championnats panarabes dames, disputés du 14 au 16 novembre au Palm Golf de Bouskoura.

Mais bien avant, ils avaient brillé en octobre dernier en s'adjugeant le titre du 38e Championnat arabe de golf qui s'est déroulé en Tunisie. Sur le plan individuel, le Marocain Ayoub Essouaadi a décroché la première place du classement avec un score de 274, suivi de son compatriote Amin El Kharraz (médaille d’argent avec 276), alors que le Qatari Ali Salah Kaabi (282) a occupé la troisième place. Au classement par équipe, le Maroc a conservé son titre avec 823 points, suivi du Qatar (médaille d’argent avec 864 points) et de la Tunisie (médaille de bronze avec 866 points). Les réalisations des golfeurs marocains ne se sont pas arrêtées là. L'équipe du Maroc de Golf amateur (hommes et femmes), emmenée par Rajaa Hasnaoui, a signé une participation honorable aux trophées «Espirito Santo» en Irlande, ainsi qu'au «Eisenhower Trophy», lequel a été marqué par la performance remarquable du golfeur Ayoub Id Omar qui a joué -10 sous le Par, occupant ainsi la 34e place sur 215 participants. De plus, l'équipe marocaine s'est classée au deuxième rang lors de la 15e édition de l’All Africa Junior Golf Challenge, disputée du 6 au 9 mars au parcours rouge du Royal Golf de Dar Es Salam, devancée par l'Afrique de Sud. Dans la catégorie féminine, ce sont encore les Sud-Africaines qui ont décroché le titre, en finissant les quatre tours avec un 622, suivies des Zimbabwéennes (686), alors que les Marocaines ont terminé troisièmes avec un total de 690.                                   

Lisez nos e-Papers