Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les marques publiées sur les sites premium inspirent plus confiance

Les marques publiées sur les sites premium inspirent plus confiance

Près des deux tiers des consommateurs marocains (61%) sont plus susceptibles de faire confiance à une marque publiée sur des sites web premium. De même, 54% sont susceptibles d’acheter un produit lorsqu’il est promu dans de tels environnements. C’est ce qui ressort d’une enquête commanditée par la première place de marché publicitaire Buzzeff. 
La même enquête a identifié des tendances similaires concernant les sites web premium en Afrique du Nord et au levant. Ainsi, 64% des Algériens interrogés ont déclaré qu’ils sont plus susceptibles de faire confiance à une marque annoncée sur un site web premium. Même tendance pour les Égyptiens (63%), et les Libanais (61%). 
Par ailleurs, 60% des répondants marocains ont souligné qu’ils sont prêts à regarder des publicités qui n’interfèrent pas avec leur expérience en ligne. Alors que 77% ont confirmé qu’ils sont plus susceptibles à regarder une publicité en relation avec le contenu ou l’article qu’ils sont en train de lire en ligne. 

«La publicité digitale peut mettre le capital marque à risque, les marketeurs doivent être vigilants, et exiger de leurs partenaires une promotion publicitaire premium viewable et brand-safe», a déclaré Jérôme Mouthon, fondateur et président du Buzzeff MEA. 
Et d’ajouter : «Les résultats de cette enquête soulignent l’importance d’une publicité contextuelle, respectant l’expérience de l’utilisateur. L’annonce publicitaire apparait au cœur du contenu éditorial, et ne se lance que lorsqu’elle est visible par l’utilisateur». 
Rappelons que cette enquête a été menée par YouGov en février et mars 2018, auprès de plus de 3.900 participants de l’Afrique du Nord et du levant. 


S.Bk.

Lisez nos e-Papers