Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Mass Céréales Al Maghreb fait appel à la technologie belge

Mass Céréales Al Maghreb fait appel  à la technologie belge

Mass Céréales Al Maghreb recourt à des équipements belges. La filiale du groupe Holmarcom, opérant dans la manutention portuaire des céréales, a en effet consenti un investissement qualifié d’important, en acquérant une déchargeuse «NIV 600» de la société belge VIGAN Engineering, spécialisée dans la conception et la fabrication des équipements industriels et logistiques. La société a reçu le 28 novembre une visite officielle de la mission économique belge présidée par Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique. 
«L’investissement dans la Vigan NIV 600 est le plus important que nous ayons réalisé depuis le démarrage des activités de Mass Céréales en 2009», déclare Hafid Debbarh, DG de la société. Au total, indique-t-il, la construction des deux terminaux céréaliers à Casablanca et Jorf Lasfar avait nécessité une enveloppe d'investissement de 555 millions de DH. Le présent investissement a, quant à lui, requis près de 25 millions, 10 mois de travaux, dont 5 mois de construction et 2 mois de transport et mise en service. 
Mass Céréales Al Maghreb est le concessionnaire et l’exploitant de deux terminaux de déchargement de céréales aux ports de Casablanca et de Jorf Lasfar. 
À noter qu’en plus de Mass Céréales Al Maghreb, le groupe Holmarcom, qui a investi l’importation et la logistique des céréales en vrac, dispose également d'une autre filiale dénommée Yellowrock, importateur des produits céréaliers et de produits destinés à l'alimentation animale. 

Lisez nos e-Papers