Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAT débarque à Mohammedia sans Vivien Mabidé

Le Moghreb de Tétouan a posé ses valises à Mohammedia, où il effectue un stage de 10 jours. Le club disputera 4 matchs amicaux pendant cette période. Cependant, le MAT n’a pas pu retrouver la piste de son milieu offensif, Vivien Mabide, absent depuis le début du mois de juillet.

Le MAT débarque à Mohammedia sans Vivien Mabidé

Extirpé des affres de la relégation lors du dernier tiers du championnat la saison passée, le Moghreb de Tétouan espère retrouver la compétition sous de meilleurs auspices. Dans le but de concrétiser les nouvelles ambitions, le club effectue à Mohammedia la deuxième phase de sa préparation estivale. Pendant une dizaine de jours, les coéquipiers de Zouheir Naïm s’entraineront sans relâche, dans le but d’arriver au 25 août – date du début de la Botola – dans les meilleures conditions athlétiques et mentales. Le coach Abdelwahed Benhssaïne, qui a eu le mérite de remobiliser les troupes après une première phase catastrophique lors de l’exercice 2017-2018, aura la lourde tâche de confirmer cette saison. Pour le stage de Mohammedia, il a fait appel à un groupe de 25 joueurs, qui allie l’expérience de Naïm, Hamza Hajji, Saïd Grada et Younes Hawassi à la fougue de la jeunesse de Ayoub Lakhal, Youssef Bouchtat ou encore le nouvel arrivé, Mehdi Agdai, l’ancien keeper du Difaâ Hassani Jadidi, première recrue de l’été.

Premier test aujourd’hui face au FUS
Le programme des préparations consiste en trois séances quotidiennes, en plus de réunions tactiques tous les soirs avant l’extinction des feux à 23 heures. Le MAT disputera en tout 4 rencontres lors de ce stage, dont la première se jouera à l’académie du FUS aujourd’hui (mercredi). Ensuite, le MAT affrontera respectivement, l’IZ Khémisset samedi 4 août, l’Olympic Safi le 6 août et le Youssoufia Berrechid le 8. Un match face à l’AS FAR est prévu, quant à lui, le 17 août, à Saniet R'mel. Le départ pour Mohammedia ne s’est pas fait sans remous, puisque la direction du club a fait savoir qu’elle avait du mal à joindre son milieu offensif Vivien Mabide. L’international centrafricain a séché la concentration. La dernière trace de la présence de l’ex-joueur du Raja et du Difaâ remonte au 24 juillet, comme on peut le constater sur les pages officielles du club sur les réseaux sociaux. i

Lisez nos e-Papers