Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Un match aller capital pour le Raja de Casablanca

Après un parcours jusque-là convaincant en Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca doit se remettre dans le bain, et ce dès cet après-midi (14 h) à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF face à Enyimba. Les Verts devront se méfier de la formation nigériane qui aura à cœur de gagner avec un large score pour aborder le match retour à Casablanca avec sérénité. Ce premier match sera un capital et les hommes de Carlos Garrido n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent se transcender pour revenir avec un résultat positif.

Un match aller capital pour le Raja de Casablanca
Mahmoud Benhalib (en blanc), fer-de-lance des Verts, compte déjà 11 buts en Coupe de la CAF.

Ce match Enyimba-Raja est sans conteste la finale avant la lettre. Une place en finale va probablement se jouer ce mercredi (14 h) à Enyimba International Stadium. Plus qu’un choc, ce match est une véritable opposition de styles entre le Raja, privilégiant la possession, et Enyimba avec son style anglo-saxon. S’ils veulent faire un pas vers la finale, les Verts se doivent de briller face à la formation nigériane qui évolue devant son public. Les deux équipes sont en forme dans cette compétition avec un parcours quasi identique. Huit victoires, trois nuls et une défaite pour les Verts et sept victoires, trois nuls et deux défaites pour les Nigérians. 
On aura donc un affrontement entre deux formations en confiance et qui ont le même objectif : se qualifier en finale de la Coupe de la CAF. En quatre confrontations directes, Enyimba mène par deux victoires à une et un match nul. Le Raja se doit donc de réaliser un exploit loin de ses bases pour revenir à deux victoires par tout. En tout cas, le club casablancais, qui a vécu une longue traversée de désert, devra tout faire pour retrouver la lumière. Le dernier éclat des Verts en compétition africaine remonte à 2003, alors que le dernier sacre de la formation nigériane remonte à 2004 en Ligue des champions.
Face à Enyimba, Carlos Garrido pourra compter sur tous ses joueurs, Mahmoud Benhalib compris. Un temps incertain, le meilleur buteur de la compétition avec 11 buts sera bien de la partie. Le Raja est bien déterminé à réaliser un bon résultat ce mercredi, même si les conditions d’accueil n’étaient pas fameuses. De toute façon, la pression sera sur les joueurs d’Enyimba, condamnés à faire le jeu.
D’ailleurs, Usman Abdallah, entraîneur d’Enyimba, reconnaît la difficulté de la rencontre et surtout la puissance de la formation marocaine : «Le Raja est l’un des meilleurs clubs en Afrique et en plus il a une histoire riche et une grande expérience continentale. Il joue un bon football, mais nous n’avons pas peur de lui», a-t-il indiqué. 
Et de poursuivre que les équipes nord-africaines sont toujours difficiles à jouer pour les équipes de l’Afrique de l’Ouest, car la plupart des joueurs de ces équipes jouent longtemps ensemble. Des déclarations qui attestent que ce match est tout simplement capital pour les deux équipes avant le match retour prévu à Casablanca le 24 octobre prochain. 

Lisez nos e-Papers