Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Un match de suspension pour l’entraîneur d'Al Hoceïma, lourde amende pour le Raja

La commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football a infligé de nombreuses sanctions, mercredi, à l’encontre de clubs des deux divisions. En D1, l’entraîneur du Chabab Rif d’Al Hoceïma, Juan Pedro Benali, a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 4.000 DH, après son expulsion lors du match de son équipe face au WAC. Le Raja Casablanca à lui écopé d’une amende de 40.000 DH, suite à l’utilisation de fumigènes par les supporters du club.

No Image

La réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la FRMF a décidé une série de sanctions à l’encontre de clubs et de personnes du Championnat national dans ses deux divisions. Parmi les sanctions qui sortent du lot, celle affligée à l’entraîneur du Chabab Rif d’Al Hoceïma, Juan Pedro Benali, qui écope d’un match de suspension et d’une amende de 4.000 DH, suite à son expulsion lors du match de son équipe face au Wydad de Casablanca lors de la huitième journée de la Botola D1.
Après avoir écopé de lourdes sanctions suite aux événements qui ont suivi la demi-finale de la Coupe du Trône, le Raja Casablanca s’est vu infliger une nouvelle fois d’une amende de 40.000 DH, après l’utilisation de fumigènes par ses supporters lors du match de la septième journée de la Botola face à l’Ittihad de Tanger. Le club tangérois n’a pas échappé aux sanctions, puisqu’il devra s’acquitter aussi d’une amende 35.000 DH pour le même motif. La même sanction a été infligée à l’AS FAR, toujours à cause des fumigènes. L’Olympique Khouribga a, de son côté, écopé d’une amende de 20.000 DH, après l’intrusion des supporters du club sur la pelouse lors du match de la huitième journée face au Hassania d’Agadir. Les autres sanctions émises par l’organe disciplinaire de la FRMF concernent les clubs du Fath Union Sport, du Hassania d’Agadir, du Youssoufia Berrechid, du Rapid Oued Zem et du Raja de Casablanca qui écopent chacun d’une amende de 2.000 DH pour accumulation de cartons jaunes. 

Lisez nos e-Papers