Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le match WAC-Al Ahli Tripoli devant la commission de discipline de l’UAFA

Reporté une première fois, puis une seconde fois, le match n’aura finalement pas lieu. L’Union arabe de football (UAFA) a fait preuve d’un amateurisme criard dans la gestion de la rencontre WAC-Al Ahly Tripoli comptant pour les 32es de finale de la Coupe arabe des clubs. Au lieu de prendre les mesures qui s’imposent, l’UAFA a préféré soumettre ce dossier à sa commission de discipline. Tout cela pour ne froisser personne.

Le match WAC-Al Ahli Tripoli devant  la commission de discipline de l’UAFA

L’annulation du match WAC-Al Ahly Tripoli comptant pour les 32es de finales du championnat arabe des clubs fait réagir beaucoup de supporters qui n’ont pas du tout apprécié cette décision. «Ce championnat est voué à l’échec», avait écrit un supporter wydadi sur Facebook. «En quoi les supporters sont-ils responsables», déplore un autre. L’annulation de la rencontre est en fait une absurdité totale. D’où la question : à quoi sert l’Union arabe de football ? Son communiqué incolore et indolore dans lequel elle indique qu’elle va soumettre ce problème à sa commission de discipline révèle en fait son incapacité à faire face aux moindres problèmes auxquels elle est confrontée.
Ce match devrait se jouer le vendredi 10 août. Comme les Libyens n'ont pas pu se présenter le jour de la rencontre, ils devaient automatiquement être déclarés forfaits et perdre le match. Et le problème aurait été réglé. Mais comme on aime faire plaisir à tout le monde, l’UAFA a accepté une première fois d’accéder à la requête d’Al Ahli de Tripoli et de reporter cette rencontre à samedi 11 août et puis une seconde fois pour le dimanche 12 août. Un comportement qui n’a pas plu aux responsables Wydadis. Et du coup, l’UAFA a décidé de soumettre ce dossier à sa commission de discipline. Reste à savoir qu’elle décision celle-ci va prendre. En tout cas, avec cet incident, ce championnat prend un faux départ. 

Lisez nos e-Papers