Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le méga-deal avec Sanlam finalisé le trimestre prochain

Le méga-deal avec Sanlam  finalisé le trimestre prochain

La finalisation de l’acquisition par Sanlam de la participation restante dans Saham Finances «progresse bien». Et c’est le top management du groupe sud-africain Sanlam qui l'affirme. À l’occasion de la présentation de ses résultats semestriels, le groupe Sanlam vient d’annoncer que «toutes les autorisations réglementaires ont déjà été obtenues et que toutes les conditions en suspens seront remplies pour que la transaction soit conclue au cours du 4e trimestre de 2018, conformément au calendrier initial». 
Rappelons que le 8 mars dernier, le groupe Saham a cédé la totalité de son pôle financier à son partenaire sud-africain, Sanlam, suite à un accord conclu le même jour entre les deux parties. En vertu de cet accord, Sanlam, partenaire de Saham depuis 2006, augmente sa participation dans le capital Saham Finances qui passe de 46,6 à 100%. Cette opération de 1,05 milliard de dollars était assujettie aux accords des différents régulateurs concernés.

Elle s’inscrit dans la stratégie d’extension de la couverture géographique à l’international du groupe Sanlam, lui permettant ainsi de consolider sa position de leader du secteur de l’assurance en Afrique. 
En effet, suite à cette acquisition, Sanlam couvre, avec le réseau de Saham Finances, 39 pays dans l’assurance-vie et non-vie et ambitionne de développer davantage sa présence sur le continent.

Lisez nos e-Papers