Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mehdi Sadik et Rahmani Oumaïma survolent l’étape de Mohammedia

Le week-end dernier avait lieu la deuxième étape du Grand Prix national de triathlon, disputée à Mohammedia. Retour sur cette compétition haute en couleur.

Mehdi Sadik et Rahmani Oumaïma survolent l’étape de Mohammedia
120 triathloniens ont participé à l'étape de Mohammedia.

Sadik a bouclé les trois épreuves (750 m de natation, 20 km de course à vélo et 5 km de course à pied) en 54 min 47 s, suivi du vainqueur de la première étape (Rabat), Amine Farih (55 min 39 s), qui a franchi la ligne d’arrivée devant Kouzkouz Nabil (56 min). Chez les dames, Rahmani s’est imposée avec un chrono de 1 h 18 min 35 s devançant Mikou Kawtar (1 h 18 min 47 s) et M’Safer Samia (1 h 19 min 26 s). La cérémonie de remise des Prix aux vainqueurs de cette compétition a été présidée par le gouverneur de Mohammedia, Ali Salem Chegaf, en présence des autorités et des élus locaux ainsi que de personnalités sportives de la ville. Les trois premiers gagnants (garçons et filles) ont reçu des Prix respectivement de 6.000, 4.000 et 2.000 DH.
Cette deuxième étape du Grand Prix national de triathlon est organisée à l'initiative du conseil préfectoral du sport de la ville, en partenariat avec la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMST). S’inscrivant dans le cadre des festivités de la semaine sportive «Mohammedia au cœur de la mer» (31 juillet-5 août), cette étape a réuni quelque 120 triathloniens, dont 18 femmes représentant les différents clubs nationaux, ainsi que 15 triathloniens étrangers.
La compétition a pris le départ de la plage centre pour une épreuve de 750 mètres de natation, avant de passer par les différents boulevards et rues du centre-ville, parcourus à vélo par les triathloniens sur 20 kilomètres, pour terminer par la discipline de la course à pied de 5 kilomètres, qui s’est déroulée autour du Parc Moulay El Hassan. Elle s'inscrit dans le cadre de la mise en application de l’accord de partenariat paraphé en 2017 par Nezha Bidouane, présidente de la FRMST et Khalid Baghri, président du conseil préfectoral du sport de Mohammedia. L'étape inaugurale du Grand Prix national de la discipline s'est déroulée à Rabat, en juillet dernier, et a été remportée par les triathloniens Nabil Kouzkouz et Samia M’safer. 

Lisez nos e-Papers