Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Mémorandum d’entente entre l’École nationale supérieure de l’administration et son homologue de Madagascar

No Image

Un mémorandum d’entente (MoU) entre l’École nationale supérieure de l’administration (ENSA) et l’École nationale d’administration de Madagascar (ENAM) a été signé, jeudi à Rabat, afin de contribuer au renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’administration publique. 
Paraphé par le directeur général de l’ENSA, Rachid Melliani, et son homologue malgache, Pascal Pierrot Rabetahina, ce mémorandum vise à renforcer les relations de coopération maroco-malgaches dans le domaine de la modernisation de l’administration publique, et ce en favorisant l’échange d’expériences et en améliorant les aspects pédagogiques dans le but d’augmenter la capacité de gestion des deux institutions.
Ce MoU va non seulement permettre aux deux écoles de travailler ensemble sur un grand chantier de mise à niveau de l’ENAM, mais également d’initier un certain nombre d’échanges et de visites d’experts dans le cadre du renforcement des approches pédagogiques à la fois à Madagascar et au Maroc, a indiqué M. Melliani à l’issue de la cérémonie de signature du mémorandum. Pour le directeur général de l’ENSA, ce mémorandum, qui vient concrétiser les conventions de coopération bilatérale signées lors de la dernière visite de S.M. le Roi Mohammed VI à Madagascar, est l’occasion pour les deux institutions d’échanger sur les formations et sur la pédagogie de manière générale. 

Lisez nos e-Papers