Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Midelt bat le FUS à Rabat et crée la surprise de la 7e journée

Deux surprises de taille ont marqué la septième journée. La première est la défaite à domicile du leader du groupe Nord, le FUS, face au CPA Midelt. Dans le groupe Sud, l’AS FAR a été surpris par le KACM, le KAC a sombré à domicile face à l’ASE, tandis que l’ASS signe sa septième victoire.

Midelt bat le FUS à Rabat et crée la surprise de la 7e journée
Le FUS (en rouge) s'est fait rejoindre par le CRA en tête du groupe Nord, alors que l'ASS (en blanc) ne souffre d'aucune compétition dans le groupe Sud.

La Pomme de Midelt, le CPAM, a créé une des deux surprises de cette septième journée en matant le FUS à Rabat sur le score de 72 points à 78. Cette défaite n’arrange pas les affaires du FUS qui aura à se déplacer chez le MAS avant de recevoir le CRA et se déplacer chez l’IRT. Un calendrier difficile, qui peut coûter cher à la formation du FUS, qui a pourtant longtemps été aux commandes du groupe Nord. Dans le choc de la journée, l’IRT s’est incliné à Al Hoceïma sur le score de 77 points à 68. Un résultat qui permet au CRA de rejoindre le FUS sur le fauteuil de leader. Le CRA a le bénéfice du point average. 
Le WAC n’a pas posé trop de problèmes à l’AS Salé, leader du groupe Sud. Les Casablancais se sont largement inclinés sur le score de 80 points à 56. L’ASS conforte ainsi sa première place en creusant l’écart avec l’AS FAR, second de la poule. Le WAC est quatrième à égalité de points avec l’ASE et à un point devant le KAC. L’AS FAR a été cueilli à froid par le surprenant Kawkab de Marrakech, qui l’a surclassé (81-77). Le KACM revient à deux points de son adversaire du jour, qu’il peut dépasser au classement s’il gagne au moins un des deux matches qu’il compte en moins. L’un à Essaouira face à l’ASE et l’autre à Casablanca face au WAC. L’ASE n’a, justement, eu aucune pitié pour le KAC à Kénitra. Vainqueur sur le score de 111 points à 71, l’ASE revient à hauteur du WAC au classement général. Les deux formations occupent la quatrième place. 

Lisez nos e-Papers