Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le ministre espagnol de l'Intérieur met en relief l'«étroite et exemplaire» collaboration des services de sécurité marocain et espagnol

No Image

Le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido, a mis en relief, jeudi à Madrid, «l’étroite et exemplaire» collaboration des services de sécurité marocain et espagnol qui a permis de faire face «conjointement» aux menaces terroristes et jihadistes guettant la sécurité des deux Royaumes. «L’échange permanent d'informations entre les services de sécurité marocain et espagnol s’est souvent soldé par le démantèlement, grâce à des opérations conjointes menées simultanément au Maroc et en Espagne, de cellules jihadistes et terroristes», s’est réjoui M. Zoido qui intervenait lors d'une session de débat sur le thème «Politique et sécurité», dans le cadre de la quatrième session du Forum parlementaire Maroc-Espagne. Il a ajouté, dans le même sens, que le Maroc et l’Espagne sont convaincus que la prévention et la lutte contre la radicalisation violente sont les piliers de la politique antiterroriste, soulignant la nécessité pour les deux pays de prévenir et de poursuivre la lutte contre ce phénomène à l’origine de tout acte terroriste.
M. Zoido a plaidé, à ce propos, pour l'intensification des échanges d’informations entre les deux pays sur les individus ou groupes de personnes qui pourraient inciter à la radicalisation, ainsi que sur toute autre activité qui pourrait constituer une menace pour la sécurité des deux Royaumes. Évoquant les attentats perpétrés en août dernier à Barcelone, M. Zoido a souligné que la collaboration des forces de sécurité et du gouvernement marocains a été «importante, transcendante et surtout rapide», exprimant ses sincères gratitudes et remerciements au «Maroc ami» pour cette collaboration «sincère, étroite et rapide». 

Lisez nos e-Papers