Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les nouveaux ministres vont œuvrer pour la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre du programme gouvernemental

No Image

Les nouveaux ministres, nommés par S.M. le Roi Mohammed VI dans des secteurs vitaux, vont apporter de la valeur ajoutée et œuvrer pour la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre du programme gouvernemental en vertu des Hautes Orientations Royales, a affirmé, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Le Chef de l'Exécutif a entamé son intervention en souhaitant la bienvenue aux nouveaux ministres et secrétaire d’État nommés par le Souverain et qui auront la charge de diriger des départements vitaux, à savoir l’Enseignement, la Santé, l’Urbanisme et la Formation professionnelle, outre la Coopération africaine, des domaines dans lesquels le gouvernement a pris des engagements définis dans son programme, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil du gouvernement.
M. El Othmani a invité les nouveaux ministres à se pencher sur les problèmes rencontrés par certains secteurs, et qui font l’objet d’attentes pressantes des citoyens, pour être à la hauteur de la confiance de S.M. le Roi. Le Chef du gouvernement a, ensuite, évoqué la modification du 
«Livre V» du Code du commerce, un projet qui constitue un pas important sur la voie de la résolution des difficultés rencontrées par l’entreprise, ce qui est à même de renforcer le tissu des PME, d’améliorer le climat des affaires et de consolider l’attractivité du Maroc en termes d’accueil des investissements, a ajouté M. El Khalfi. 

Lisez nos e-Papers