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Mix parfait entre design, performance et technologies

Remplaçante de la California T, la Portofino est destinée à dominer son segment grâce à une combinaison de performances pures et de polyvalence, à laquelle s’ajoutent plaisir de conduite et confort à bord unique.

Mix parfait entre design, performance  et technologies
La configuration à deux volumes de la Portofino accentue l’élégance de sa silhouette et lui donne un caractère plus sportif sans empiéter sur son élégance et son dynamisme.

Présentée en avant-première au dernier salon automobile de Francfort en septembre dernier, la Ferrari Portofino possède tout ce que l'on peut attendre ou rêver d'une voiture : beauté, puissance, classe, agressivité… le tout savamment élaboré.
Remplaçante de la California T, ce dernier-né des V8 Grand Tourisme du cheval cabré est destiné à dominer son segment grâce à une combinaison de performances pures et de polyvalence, à laquelle s’ajoutent plaisir de conduite et confort à bord unique. 
À partir du moteur V8 vainqueur du prix «International Engine of the Year» à deux reprises, en 2016 et 2017, les ingénieurs de Ferrari ont travaillé sur plusieurs fronts pour développer 600 ch à 7.500 tr/min, soit 156 CV/l, introduisant de nouveaux composants mécaniques ainsi qu’un système de management du moteur spécifique.
Avec son accélération de 0 à 200 km/h en seulement 10,8 secondes, la Portofino est, en effet, la décapotable la plus puissante, qui associe les avantages d’un toit rigide escamotable, coffre volumineux et grand habitacle, le tout enrichi de deux sièges arrière adaptés aux courts trajets.
La Ferrari Portofino enregistre une forte réduction du poids grâce à l'adoption de nouveaux composants au design innovant et le recours à de nouvelles technologies de production. Cette démarche associée aux 40 chevaux de plus que la California T porte à une nette amélioration des performances et une réduction des émissions. 
La dynamique du véhicule bénéficie de l’introduction, pour la première fois sur ce modèle, de la direction électrique, de la troisième génération du différentiel électronique (E-Diff3) et la dernière évolution du système de contrôle électronique des suspensions (SCM-E) intégré à l'ESP Premium 9.1.

Un design à couper le souffle
Réalisée par le Ferrari Design, la Portofino est un coupé cabriolet au style agressif. Sa configuration à deux volumes accentue l’élégance de sa silhouette et lui donne un caractère plus sportif sans empiéter sur son élégance et son dynamisme.
L’étroite collaboration entre le département aérodynamique et Ferrari Design a permis une efficacité maximale dans le développement du traitement des surfaces. À commencer par l’avant : la forme de la large calandre, qui s’étend d’un bout à l’autre du nez parfaitement profilé, est soulignée par de nouveaux groupes d’éclairage à LED à forme plus horizontale. Les bords extérieurs des projecteurs cachent une prise d’air innovante qui souffle dans le passage de roue avant pour ressortir sur les flancs afin de contrôler la trajectoire et réduire la résistance. L’arrière souligne l’aspect sportif de la voiture avec une largeur de la voie arrière renforcée par l’installation des feux aux extrémités. Cette élégante solution dissimule intelligemment le volume arrière, accueillant le toit rigide escamotable lequel est plus léger et peut être actionné à vitesses réduites.

Confort à bord garanti
Une attention particulière a été portée au confort à bord garanti par une série de nouveautés : un système infotainment à écran tactile de 10,2 pouces, un nouveau système de climatisation améliorant le confort des passagers, tant à toit ouvert que fermé, un nouveau volant, les sièges réglables à 18 positions avec un nouveau design arrière offrant d’avantage d’espace pour les jambes à l’arrière ainsi que l’écran passager. Les passagers apprécieront particulièrement le nouveau déflecteur de vent qui, lorsque le toit est ouvert, réduit de 30% le flux d’air dans l’habitacle ainsi que le bruit aérodynamique interne. La nouvelle Portofino, qui tire son nom de l’une des localités les plus pittoresques de la côte de Ligurie, synonyme de l’élégance, est le modèle le plus polyvalent de la gamme Ferrari. Bonne à utiliser tous les jours, elle est en mesure de passer du véritable coupé «berlinetta» au cabriolet capable d’offrir sonorité unique et engouement dans la conduite quotidienne.
Innovant, le toit rigide escamotable (RHT) peut s’ouvrir ou se fermer en 14 secondes, en mouvement à basse vitesse, rendant la voiture plus pratique. La modélisation soignée du logement du RHT permet d’accueillir 2 bagages cabine quand le toit est ouvert et 3 quand il est fermé. 


Caractéristiques techniques

Moteur V8 

Cylindrée (cc) 3.855

Puissance fiscale (cv) 27

Puissance maxi (ch) 600

Couple maxi (Nm) 760

Boîte de vitesses  BVA7 (F1)

Vitesse maxi (km/h) 320

Conso mixte (l/100 km) 10,7

Prix (DH) (à partir de) 2.356.000

Frais d’immat. (DH) 27.805

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