Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohamed Assafi champion du Maroc des 60 kg espoirs

Il n’a que 20 ans et a déjà un titre du champion du Maroc des 60 kg espoirs en poche. Mohamed Assafi, sociétaire du club Association Takadoum Dar Bouaaza, a remporté le titre de champion du Maroc après sa victoire sur Bilal Kharbouch aux points et à l’unanimité des cinq juges.

Mohamed Assafi champion du Maroc  des 60 kg espoirs

«C’est l’aboutissement de plusieurs années du travail», explique Mohamed Assafi au «Matin» après son titre du champion du Maroc espoirs. Et de poursuivre : «Je sais que ce n’est qu’un début. Il me reste beaucoup de travail. Je ne vais pas m’arrêter à ce titre», a-t-il assuré. Il faut dire que face à Bilal Kharbouch en finale, il a su imposer sa loi pour l’emporter aux points et à l’unanimité des cinq juges.
Après un premier round d’observation, Assafi a accéléré dans la deuxième manche en lançant plusieurs enchaînements qui ont déstabilisé son adversaire, pour se diriger vers une victoire à l’unanimité des juges. Pour arriver en finale, le jeune Assafi a éliminé en demi-finale Ismaël El Asri de la Ligue du Souss aux points et à l’unanimité des juges.
Très agile sur le ring, Assafi dispose d’un meilleur jeu de jambes et d’une technique qui laisse espérer un brillant avenir. Il a démontré lors de ce championnat du Maroc qu’il est un véritable poison pour ses adversaires. Tous ses adversaires ont fait les frais de ses frappes destructives. La preuve, il a remporté ses combats à l’unanimité des juges. Ses performances lui ont valu d’être convoqué en équipe nationale espoirs qui prépare actuellement, au Centre national des sports à Maamora, les Jeux méditerranéens prévus cet été à Tarragone en Espagne. 

Lisez nos e-Papers