Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohammed Rabii : «Dans un an, je peux prétendre à la ceinture mondiale»

L’étoffe d’un immense champion. L’année 2018 restera une date à jamais gravée la mémoire du boxeur professionnel marocain Mohammed Rabii et de son équipe. Huit combats couronnés par huit victoires chez les professionnels, dont cinq avec KO, et surtout une belle 61e place mondiale, alors qu’il y a encore quelques mois le natif de Sidi Bernoussi était classé 1.825e mondial. Une ascension fulgurante acquise après beaucoup de sacrifices. Mais son principal objectif est de remporter un titre mondial au Maroc.

Mohammed Rabii : «Dans un an, je peux prétendre  à la ceinture mondiale»

C’est un Mohammed Rabii décontracté qui s’est présenté lundi en compagnie de son manager Bakr Nouhi devant les médias. Une sortie médiatique, comme l’a expliqué Bakr Nouhi, qui a pour objectif de jeter la lumière sur la carrière professionnelle du médaillé de bronze olympique de 2016 à Rio de Janeiro. Parti de loin, de très loin même, Mohammed Rabii a déjà réussi, en l’espace de deux années, à se faire un nom parmi le gotha de la boxe professionnelle catégorie 69 kg. Face aux médias, Rabii a parlé sans langue de bois sur sa progression sur le ring et sur ses victoires (huit au total depuis le début de sa carrière professionnelle) : «Ça n’a pas été facile, je fais de mon mieux pour gagner afin de grimper au classement mondial. Je me suis beaucoup amélioré», a-t-il indiqué.
En attendant son prochain combat qui aura lieu entre février et mars 2019, le champion du monde junior voit plus loin : faire partie du top 10 mondial et challenger pour une ceinture mondiale. «Avec mon équipe, nous travaillons dur pour progresser. Mon objectif est d’arriver au top 10 mondial et challenger pour une ceinture mondiale et j’espère pouvoir boxer ici au Maroc devant mes supporters», a-t-il souhaité. Un objectif qu’il veut atteindre dans les prochaines années. Au regard de sa progression, il est fort probable qu’il atteigne cet objectif bien avant le délai qu’il s’est fixé. En plus de son talent indéniable, Rabii a développé plus de puissance, plus de rapidité et de fluidité dans les enchaînements et de self contrôle pour éviter la provocation de ses adversaires.

Grande maturité
Le boxeur s’est également attardé sur les rumeurs qui le poursuivent chaque fois qu’il s’apprête à disputer un combat. Des rumeurs qui visent surtout à le déstabiliser, mais qu’il a appris à gérer. «Chaque fois que je m’apprête à livrer un combat, il y a toujours des rumeurs qui circulent à mon propos. Elles interviennent généralement deux semaines avant mon combat et, à chaque fois, elles concernent ma vie privée», a-t-il déploré.

Séparation d'avec Garu Hide
Sur la fin de sa collaboration avec Gary Hide, Rabii a assuré que la résiliation du contrat entre les deux parties est intervenue lorsqu’il a su qu’il ne pouvait pas atteindre les objectifs qu’il s’était fixés avec le promoteur irlandais : «On a fixé les objectifs à atteindre lors de la première année. Et on n’a pu en réaliser aucun. Je me suis rendu compte que si je restais avec lui, je ne pourrais pas accomplir ce à quoi j’aspirais», a-t-il conclu. 

Lisez nos e-Papers