Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Une motorisation diesel pour enrichir la gamme Civic quatre portes

Compacte, généreuse et écologique, la nouvelle Civic 1.6 i-DTEC, lancée sur le marché national à l’occasion de l’Auto Expo, a tout pour séduire les invétérés de la puissance, du look, de la maniabilité et de l’efficacité.

Une motorisation diesel pour enrichir  la gamme Civic quatre portes
Afin de la rendre plus dynamique et lui conférer agressivité et efficacité, Honda a opté pour une refonte totale de la carrosserie de la Civic quatre portes.

La gamme Honda Civic s’enrichit. Avec l’arrivée de la version diesel, lancée récemment à l’occasion de l’Auto Expo, la berline japonaise quatre portes met toutes les chances de son côté pour séduire davantage les clients. 
En plus de l’intérêt que suscite sa nouvelle motorisation diesel dans un marché marocain diéselisé à environ 95%, la nouvelle berline arrive dans une version revisitée et améliorée qui accroit ses atouts. 
En effet, la Civic arbore désormais une silhouette imposante, basse et élancée, signant une interprétation inédite du dynamisme. Son design a été créé de toutes pièces pour lui injecter une cure de jouvence et accentuer son caractère déterminé. 
L'aérodynamisme a été placé au centre des intérêts, couplé à une solidité de l'ensemble. Résultat : la carrosserie de la nouvelle Civic est à la fois spacieuse et compacte. Elle ne cède rien sur le terrain du confort et ses dimensions rappellent celles de l'ancien Accord.
Le souci du détail n'a pas épargné les ailes et les côtés de la carrosserie, dont le design épuré s'imbrique parfaitement avec les courbes franches à l'avant et à l'arrière du véhicule, communiquant ainsi une esthétique particulière, avantageant l'efficacité et le dynamisme, et distinguant clairement la nouvelle Civic de ses prédécesseurs. 
L’habitacle surprend agréablement par ses dimensions généreuses. Le nombre d’ajustements possibles a été revu à la hausse pour permettre au conducteur de personnaliser davantage son espace de conduite et le configurer selon ses besoins et envies. 
Les matériaux ont été traités pour donner un aspect épuré et élégant. 
Les éléments du tableau de bord digital ont été conçus pour informer efficacement le conducteur de tout ce qui se rapporte au véhicule, notamment l’écran tactile amélioré. 
L'espace aux genoux est confortable aussi bien à l'avant qu’à l'arrière, confirmant davantage le couple habitabilité/dynamisme, difficile à réaliser, mais pourtant concrétisé par Honda. Le coffre confère un espace de stockage de 414 litres, signant le meilleur volume du segment.
Ce ne sont pas uniquement les aspects extérieur et intérieur de la nouvelle Civic qui ont bénéficié du savoir-faire des ingénieurs et designers du constructeur japonais, mais surtout ce qu’elle a sous le capot. 
En effet, le moteur 4 cylindres diesel a subi un «upgrade» des plus impressionnants, pour évoluer vers le tout nouveau 1.6 l i-DTEC de 120 ch. Les pistons sont désormais en acier forgé, remplaçant ainsi les anciens en aluminium. Un atout de taille pour réduire significativement la déperdition d'énergie suite au refroidissement et acheminer plus efficacement la chaleur produite vers le bloc. Aussi, un système de traitement avancé des émissions polluantes a également été incorporé, incarné par un filtre antipollution qui, couplé à l'amélioration du moteur, permet d'émettre 93 grammes de CO2/km. «Sur la route, la nouvelle Civic 1.6 l i-DTEC est littéralement vissée au sol. L’agilité directionnelle est parfaite et sa tenue de route est incorruptible. La boîte de vitesses manuelle à six rapports brille par sa rapidité et sa précision. Les accélérations fournies par le Turbo sont gratifiantes et la conduite en mode Cruiser impeccablement optimisée», avance Honda Maroc. 

Équipements

Sur la finition Confort
Phares halogènes, Feux de jour à LED, Rétroviseurs avec indicateur latéral à LED, Calandre chromée, Poignée extérieure en chrome, Jantes en alliage 16 pouces, Pop-Up capot, Climatisation automatique, Volant en uréthane à 3 rayons, Sièges arrière rabattables 60/40 avec appuie-têtes réglables, Accoudoir arrière avec porte-gobelets, Spot de lecture, Système audio sur écran 5 pouces, 4 Haut-parleurs + Tweeter, Système mains libres (HFT), Frein à main électrique, Fonction de retenue automatique, Rétroviseur jour/nuit, Direction assistée électrique (EPS), Mode Econ, Système de freinage anticollision, Régulateur de vitesse adaptatif avec suivi automatique à basse vitesse, Système d’assistance au maintien dans la voie, Système d’avertissement de sortie de voie (LDW), Système de prévention des sorties de route, Système de reconnaissance des panneaux de signalisation, limiteur de vitesse intelligent, ABS avec EBD (Répartiteur électronique de freinage, VSA (Contrôle électronique de trajectoire) avec TCS (Système d’antipatinage), Assistance au démarrage en côte, Airbags conducteur, passager, latéraux, rideaux, Signal de freinage d’urgence, Système de priorité des freins, Immobilisateur, Ancrage Isofix.

En plus sur la finition Elégance
Phares antibrouillard, Jantes en alliage 17 pouces, Climatisation automatique bizone, Caméra de recul avec une vue large, Volant en cuir à 3 rayons, Ornement de la console en couleur Noir Piano, Système audio sur écran tactile 7 pouces, Reconnaissance vocale, Prise HDMI, Ports USB, Connexion Smartphone, Capteurs de recul.

Lisez nos e-Papers