Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Nabil Kouzkouz et Samia M’Saffer au-dessus du lot

Pas de surprise lors de cette première étape du GP national du triathlon national organisé à Rabat. Nabil Kouzkouz, sociétaire du club Inezgane, s’adjuge la première place chez les hommes. Samia M’Saffer, du club Dcheira, s’impose chez les dames.

Nabil Kouzkouz et Samia M’Saffer  au-dessus du lot
L’étape rbatie a été suivie par un public record qui était là également pour la 11e édition du Festival nautique international de Rabat.

Coïncidant avec les festivités de la prestigieuse Fête du Trône, l’étape rbatie a été suivie par un public record qui était là également pour la 11e édition du Festival nautique international de Rabat. Et comme l’édition précédente, la compétition a connu une forte participation. Au total, 133 athlètes, dont 13 femmes, étaient sur la ligne de départ. Ils ont concouru dans trois épreuves : la natation (750 m), le vélo (20 km) et la course à pied (5 km) sur les berges du Bouregreg. Nabil Kouzkouz, vainqueur de l’édition précédente, a conservé son titre. Il a été le plus combatif et le plus rapide, réalisant un chrono de 58 min 21 s, devançant son coéquipier de club, Amine Frih, champion du Maroc en titre et vice-champion d’Afrique des U23, et le Jdidi Mohamed Nemsi.
Chez les dames, et en l’absence de Karima Kaoune, le dernier mot est revenu à Samia M’Saffer du Club de Dcheira. Elle a bouclé le parcours en 1 h 18 min 42 s. La deuxième place est revenue à la française Sofie Lambert, devant Oumaïma Al Atrassi (troisième). 
Pour rappel, Karima Kanoun participait aux Jeux africains des jeunes à Alger où elle a remporté la médaille de bronze. En lever de rideau de cette étape, l’occasion a été donnée aux Spécial Olympics qui ont concouru en application du système de relai, c'est-à-dire un athlète par épreuve (400 m nage, 5 km en vélo et 1 km de course à pied). Le premier rang est revenu à l’Association Al Awael de Mdiq, suivie de l’Association nationale d’insertion des personnes en situation de handicap de Casablanca et l’Association Attakafoul de Sidi Bennour.

Lisez nos e-Papers