Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Nicole Garcia mène chez les dames, un duo en tête chez les hommes

La golfeuse sud-africaine Nicole Garcia a terminé en tête du classement, au terme de la première moitié de la Coupe Lalla Meryem, jeudi au Royal Golf Dar Es Salam. Si Garcia est seule en tête grâce à une carte de -4, au Trophée Hassan II, ça se bouscule pour le leadership avec 2 concurrents au coude à coude.

Nicole Garcia mène chez les dames,  un duo en tête chez les hommes

La compétition a démarré sur les chapeaux de roues sur les parcours rouge et bleu du Royal Golf Dar Es Salam. Au terme de la première mi-journée de débats golfiques, c’est Nicole Garcia qui s’est hissée en tête du classement à l’occasion de la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem. La Sud-Africaine a rendu une carte de 68 coups, soit 4 coups sous le par. Garcia a surtout évolué d’une meilleure manière sur la deuxième moitié du parcours, où elle a réussi à empocher 4 birdies. 
La proette de 27 ans est décidée à engranger un 4e top ten dans le LET, voire une première victoire professionnelle. Garcia a largué ses concurrentes à 2 coups, puisqu’elle est suivie au classement par l’Allemande Laura Fünfstück et la Sud-Africaine Stacy Lee Bregman. De son côté, Maha Haddioui s’est contentée d’un décevant score de +4, qui pourrait mettre en péril son passage du cut.
Au Trophée Hassan II, les scores sont beaucoup plus serrés. L’Anglais Oliver Fisher et le Suédois Joakim Lagergren sont certes en tête avec un score de 4 coups sous le par, mais la donne risque de changer fortement dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Le Chinois Ashun Wu a même failli se hisser en tête, mais un bogey à l’avant-dernier trou l’a contraint à terminer en 3e place, qu’il partage avec le Canadien Austin Connelly. Côté marocain, les résultats sont encourageants, mais insuffisants. Ahmed Marjan (+1), Ayoub Id Omar, Karim El Hali (+2) et Yassine Touhami (+3) continuent leur apprentissage du haut niveau. De même que Ayoub Lguirati, qui a pris son départ l’après-midi, tout comme Lina Belmati. Dar Es Salam, Amine El Amri

Lisez nos e-Papers