Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Nouaceur : les autorités locales font le point sur le projet de réhabilitation de la ville d’Errahma

Les différents projets de développement engagés dans la province de Nouaceur ont fait l’objet, en début de semaine, d’une réunion à laquelle a pris part l’ensemble des responsables de l’autorité locale.

Nouaceur : les autorités locales font le point sur le projet de réhabilitation de la ville d’Errahma
Les différents intervenants se sont accordés pour dire que l’état d’avancement des travaux est satisfaisant.

Le siège de la province de Nouaceur a abrité, en début de semaine, une réunion consacrée au suivi et à l’accompagnement de projets répondant aux attentes des citoyens. «La province de Nouaceur constitue une mine de richesse avec ses atouts, réalisant des chiffres importants dans la production nationale tous azimuts, à travers son potentiel tant agricole et économique qu’industriel et touristique», a souligné, à l’ouverture de la réunion, Hassan Zitouni, gouverneur de la province.  Selon un communiqué, les travaux de ce rassemblement ont été entamés par un exposé, présenté par Idmaj Sakane, autour du taux d’avancement des travaux de construction pris en charge par la société, notamment dans la ville d’Errahma. Lesquels travaux concernent des projets dédiés au relogement des habitants des bidonvilles 
du Grand Casablanca. 
Dans ce cadre, le gouverneur a appelé les différentes parties prenantes à accélérer la cadence des travaux et à dépasser toutes les entraves, «afin que les logements en construction puissent accueillir leurs propriétaires dans les meilleurs délais, dans le respect des critères en vigueur au niveau régional». 
À noter qu’un budget de 200 millions de DH a été alloué au projet de réhabilitation de la ville d’Errahma, montant auquel contribuent le ministère de l’Intérieur (45 millions de DH), le ministère de l’Habitat (60 millions de DH), le ministère de la Jeunesse et des sports (15 millions de DH), la région de Casablanca-Settat (45 millions de DH) et la société Idmaj Sakan (35 millions de DH). À ce propos, les différents intervenants se sont accordés pour dire que l’état d’avancement des travaux est satisfaisant. En ce sens, l’on indique que les travaux d’éclairage public ont été achevés. De même, l’élargissement de la voirie afficherait un taux de réalisation de 100%, en plus des travaux de revêtement de la chaussée, de l’aménagement des trottoirs et d’espaces verts. La même source souligne également la mise en place d’un nouveau plan de circulation, à travers l’aménagement de parkings et la mise en place de panneaux de signalisation. 
Parallèlement, les intervenants se sont aussi attardés sur un point relatif au réaménagement de 7 centres de santé, ainsi qu’à la création d’un centre de diagnostic au niveau de l’hôpital Moulay Hassan de Dar Bouâzza. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Casablanca, dans le volet concernant la lutte contre la précarité.

Lisez nos e-Papers