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Le nouveau porte-étendard de la montée en gamme du lion

Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du Peugeot i-Cockpit… la nouvelle Peugeot 508 change tout. Prévue en première mondiale au salon de Genève en mars, la nouvelle berline au lion est une promesse de sensations intenses.

Le nouveau porte-étendard de la montée  en gamme du lion
L’ambition des designers était claire pour la nouvelle 508 : passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline/coupé 5 portes fastback.

Nouveau porte-étendard mondial de la montée en gamme de Peugeot, la nouvelle 508 sera révélée en première mondiale au salon automobile de Genève, prévu du 8 au 18 mars. 
Comportement routier qui se veut exemplaire, nouvelles motorisations, large dotation technologique et aussi saut générationnel en termes de qualité… la nouvelle berline aspire à s’imposer comme la parfaite illustration de l’ambition du lion d’être le meilleur constructeur généraliste haut de gamme. 
«Après le succès de nos derniers lancements majeurs et notre offensive SUV avec les 2008, 3008 et 5008, nous devions concevoir notre vision de la grande berline avec la même ambition : bousculer le marché avec une offre capable de rivaliser avec les meilleurs. Et sur le segment D, nous parlons des meilleurs constructeurs mondiaux», avance Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot. 

Changement de concept
L’ambition des designers était claire pour la nouvelle 508 : passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline/coupé 5 portes fastback. Au premier regard donc, la nouvelle berline surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse (1,4 m) et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit «coupé».
«La nouvelle 508 capitalise sur tous les partis-pris stylistiques que nous avons développés sur nos derniers concept-cars, à l’image de Exalt ou Instinct. Le i-Cockpit est d’ailleurs directement issu de ce dernier», indique Gilles Vidal, directeur du Design Peugeot. 
Si la nouvelle 508 promet beaucoup à l’extérieur, elle possède un intérieur tout aussi spectaculaire. Dans l’habitacle, le regard est immédiatement capté par une planche de bord résolument haut de gamme. La nouvelle berline embarque en effet la toute dernière interprétation du i-Cockpit, dont les composantes sont notamment le volant compact ; le grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large ainsi que le combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces. Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite (y compris l’inédite vision 
de nuit).
Bien en évidence sur la console centrale, la commande de boîte automatique à huit rapports est électrique et impulsionnelle. Son design renforce encore la modernité du poste de conduite et participe pleinement (avec les palettes au volant) à l’agrément procuré par la conduite.
La nouvelle 508 dispose également du i-Cockpit Amplify. Grâce à lui, le choix de 2 ambiances totalement paramétrables («Boost» et «Relax») met les sens en éveil. La vue, en jouant sur l’intensité des éclairages d’ambiance et la couleur dans les écrans. L’ouïe, avec les paramètres d’ambiance musicale. Le toucher, avec les massages multipoints distillés dans les sièges. 
Le i-Cockpit Amplify agit également sur les fonctions dynamiques de la voiture, via le sélecteur de mode de conduite (Éco/Sport/Confort/Normal).

Un confort haut de gamme
La nouvelle 508 est une invitation à un voyage haut de gamme. En effet, le choix et la qualité des matériaux, que ce soit pour les décors ou pour les selleries, ainsi que le soin apporté à la finition sont réunis pour plonger les occupants dans une ambiance feutrée, moderne 
et raffinée.
Le siège conducteur (et passager à partir du niveau Allure Business) a ainsi obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) récompensant à la fois son ergonomie et ses amplitudes de réglages avec, en option dès le niveau Active, des réglages de longueur et d’inclinaison d’assise ou encore de soutien lombaire (4 voies à pneumatique électrique). Ils peuvent aussi se doter de réglages électriques 8 voies avec deux mémorisations possibles. Les sièges avant enveloppants peuvent également disposer d’un système de massage pneumatique 8 poches avec cinq programmes de massages différenciés.
L’on retrouve également de nombreux rangements (jusqu’à 32 litres) répartis dans l’habitacle, ainsi que de nombreuses prises. Le toit ouvrant panoramique est de type spoiler à grand clair de baie. 
Pour son système Hi-Fi haut de gamme, la marque a une nouvelle fois fait appel à Focal, la grande signature acoustique française.
Le choix des matériaux et leur rendu ainsi que l’assemblage rigoureux de tous les éléments appartiennent au monde des berlines de luxe : cuir pleine fleur ou Nappa, chrome satin, laque noire, Alcantara, bois naturel (chêne gris sur GT Line ou GT, ou essence de Zebrano 
uniquement sur GT). 

Efficience et performance
La nouvelle 508 bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) pour des valeurs d’émissions de CO2 Best in Class. En essence, l’on retrouve deux nouvelles propositions élaborées autour du moteur 1.6L PureTech. Il s’agit des 180 (EAT8) et 225 (EAT8) (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT. En Diesel, quatre offres sont disponibles, construites autour des motorisations 1.5L et 2.0L : Le BlueHDi 130, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ainsi que les BlueHDi 130, 160 et 180 (EAT8). 

Équipements 

Système de vision de nuit (Night vision), Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, Aide au maintien de la position dans la voie de circulation, Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h), Alerte de risque de collision, Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), Alerte d’attention conducteur par caméra, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit), Système actif de surveillance d’angle mort, Système de vision de nuit avec une portée jusqu’à 200-250 m, Visiopark 2 (vision à 360 °), Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard, Mirror Screen, compatible des protocoles MirrorLink, Android Auto et Apple CarplayTM, permettant la reconnaissance vocale débarquée (via le Smartphone), Recharge Smartphone par induction, Navigation 3D connectée avec TomTom Traffic.

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