Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Des nouveautés, des Marocains qualifiés aux Mondiaux et des promoteurs internationaux au menu du cru 2018 du CAFC Masters

Le Cercle amical français de Casablanca a abrité, du 1er au 10 juin, la troisième édition du CAFC Masters, un concours hippique de dressage et de saut d’obstacles qui a convié plus de 450 cavaliers. L’édition 2018 s’est aussi déroulée en présence des cavaliers marocains qualifiés au Championnat du monde et sous le regard d’experts nationaux et internationaux.

Des nouveautés, des Marocains qualifiés aux Mondiaux et des promoteurs internationaux au menu du cru 2018 du CAFC Masters

Dans une ambiance aussi conviviale et sportive que celles des éditions précédentes, le CAFC Masters a encore rassemblé des centaines de cavaliers marocains et étrangers sur la piste du Cercle amical français de Casablanca, du 1er au 10 juin. Au menu de ce cru 2018 : 10 jours d’épreuves se concluant par 40 remises de prix et 20 finales dans différentes catégories. Ce championnat hippique de dressage et de saut d’obstacles, parrainé par Abdelkébir Ouaddar et Farid Amanzar, aura tenu ses promesses avec un programme riche et adapté aux attentes des cavaliers, dont certains étaient à la recherche d’épreuves pour initiation tandis que d’autres aspiraient à préparer les championnats du Maroc. «Cette année, on a fait plus d’efforts dans le sens de rapprocher les épreuves d’un public plus vaste et moins initié, à travers une épreuve à 80 centimètres notamment. Avec le dressage et le poney, le total des cavaliers est de plus de 450.

Nous avons créé une nouvelle épreuve cette année, très rapide au chronomètre et dotée de 20.000 DH, dont une partie sera reversée à une association, avec une hauteur très convenable de 1,15 m», a confié le président de CAFC équitation, Daniel Gitton, au quotidien «Le Matin». Également présent sur la piste du CAFC, le directeur du 5* de Lausanne (l’un des concours hippiques les plus célèbres du vieux continent), Jean-François Danton, a livré ses impressions sur l’événement, lui qui étudie la possibilité d’organiser un concours au CAFC : «Dès qu’on entre dans le village, on a l’impression d’être dans un vrai concours international… On pourrait organiser un concours au CAFC, mais il faudra y aller par étapes. La piste est de très bonne qualité, pour les épreuves nocturnes il faudrait améliorer l’éclairage pour faciliter la tâche aux chevaux et aux cavaliers. Je crois que tous les ingrédients existent ici». L’édition 2018 du CAFC Masters a aussi été rehaussée par la participation des cavaliers marocains qualifiés pour le Championnat du monde, dont Samy Coleman. «Je trouve que c’est un très bel événement, une excellente préparation pour la semaine du cheval, le championnat du Maroc, qui démarre bientôt. L’organisation est bien ficelée, l’ambiance est agréable, tout ce qu’il faut pour réussir un concours», a déclaré le cavalier marocain au «Matin», lui qui enchaînera dès la semaine prochaine avec les Jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne.  

Lisez nos e-Papers