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La nouvelle 508 SW présentée en première mondiale au Salon de Paris

Commercialisée en Europe à partir de janvier 2019, la nouvelle Peugeot 508 SW puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. En termes de design, d’habitabilité, de volume et d’argument de conduite, la nouvelle lionne réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique.

La nouvelle 508 SW présentée en première mondiale au Salon de Paris
La vue arrière de la nouvelle 508 SW suggère puissance et modernité avec le bandeau horizontal noir brillant encadré par des feux arrière Full LED tridimensionnels issus de la berline.

Quelques mois après le lancement de la berline, Peugeot dévoile la version SW de la nouvelle 508. La nouvelle-née, qui sera présentée au Mondial de Paris en octobre prochain et commercialisée en Europe à partir de janvier 2019, bouscule les codes du marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, elle adopte un design percutant et réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations intenses.
La nouvelle 508 SW bénéficie de tous les attributs stylistiques du design radical de la berline. Elle adopte une morphologie très dynamique grâce à ses nouvelles proportions.
Grâce à la présence de barres de toit fonctionnelles bien intégrées en style, la voiture demeure presque aussi basse que la berline avec à peine 1,42 m. C’est presque 6 cm de moins que la génération précédente, gage d’une aérodynamique optimisée tout en préservant une garde aux têtes aux places arrière conforme au segment.
Longue de 4,78 m (+3 cm seulement par rapport à la berline et -5 cm par rapport à la génération précédente), le profil de la nouvelle lionne dévoile des lignes tendues et fluides, surmontée d’une ligne de pavillon basse et étirée. Fait unique pour un break d’un constructeur généraliste, les portes sans cadre permettent à la fois d’affiner et de dynamiser la silhouette, mais aussi de contenir les surfaces vitrées. 
La modularité est un des fondamentaux d’un break, celle de la nouvelle 508 SW révèle une banquette arrière 2/3-1/3 dotée de la fonction Magic Flat. Ce système permet un rabattement immédiat des deux parties de la banquette par l’action de deux commandes accessibles sur les côtés du coffre. Le résultat est l’obtention d’un plancher quasiment plat, dégageant un volume total de chargement de 1.780 litres.

Un intérieur magnifié 
À l’instar de la berline, la version SW se dote de la dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit. Le soin apporté aux détails, la finesse des jeux d’assemblage et le choix des matériaux positionnent d’emblée le poste de conduite dans un univers hautement technologique, désirable et empreint d’élégance.
Cela est rendu possible grâce, entre autres, à un volant compact recouvert de cuir pleine fleur (perforé sur GT Line et GT) ; une commande de boîte automatique électrique impulsionnelle intégrée dans une console centrale où se nichent de nombreux rangements et de larges zones de décors sur la planche de bord, la console centrale et les contreportes, qui, selon les finitions, sont parées d’un revêtement d’aspect carbone ou bois naturel (chêne gris sur GT Line/GT et façon essence de Zebrano sur GT uniquement). 
Le chrome satin sur le volant, les contreportes, les aérateurs, mais aussi les sept touches piano – toggle switches – ou encore le cadre de l’écran tactile central sont également un bel effet. 
Les passagers avant pourront s’installer dans des sièges enveloppants, ergonomiques (labélisés AGR) et pouvant bénéficier de cinq programmes de massage multipoints. La gamme propose une gamme étendue de garnissages riches et valorisants, comme l’Alcantara ou le Cuir Nappa pleine fleur. 
Le système Hi-fi haut de gamme est développé par Focal, la grande signature acoustique française. Doté de 10 haut-parleurs équipés de technologies exclusives Focal, ce système offre un son pur, ciselé et parfaitement réparti à bord du véhicule. Les tweeters sont garnis de grilles en métal brossé sur les 4 portes. La nouvelle 508 SW propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux dernières exigences EuroNCAP. Plusieurs nouveautés par rapport au reste de la gamme Peugeot sont disponibles, notamment un système de vision de nuit (Night vision), un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, une aide au maintien de la position dans la voie de circulation, un Full Park Assist ou encore des projecteurs Full LED avec fonction EVS (éclairage en virage statique).

Nouvelle génération de moteurs
La nouvelle 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) présentée sur la berline. En essence, deux versions avec le moteur PureTech de 1.6 litre de cylindrée sont disponibles (180 S&S EAT8 et 225 S&S EAT8).
En Diesel, quatre versions BlueHDi en 1.5 litre et 2.0 litres de cylindrée sont au menu (130 S&S BVM6, 130 S&S EAT8, 160 S&S EAT8 ainsi que 180 S&S EAT8).
Toutes ces motorisations sont déjà homologuées selon la norme «Euro6.d temp» qui anticipe les exigences de la norme Euro6.d applicable à partir de janvier 2020, et notamment celles concernant les émissions d’oxydes d’azote. Les valeurs d’émissions de CO2 sont Best in Class et prennent en compte les nouvelles dispositions techniques de la procédure WLTP, qui consiste à rapprocher consommations homologuées et consommations en usage client.
Sur la famille PureTech en mode ECO, la boîte de vitesses automatique EAT8 passe automatiquement en mode Neutre (freewheeling). Cette fonction est disponible de 25 à 130 km/h, quand les conditions le permettent. Son déclenchement est autorisé lorsqu’aucun appui sur les pédales n’est détecté. Ce dispositif totalement transparent pour le conducteur, permet de diminuer les frottements internes de la boîte et de réduire la consommation du véhicule d’environ 3%. 


Equipements de connectivité

Navigation 3D connectée avec TomTom Traffic, Fonction Mirror Screen, compatible des protocoles Mirrorlink, Android Auto, Apple Carplay et permettant la reconnaissance vocale débarquée (via le Smartphone), Recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi), 4 prises USB (à l’avant, 2 dans le rangement sous la commande de boîte de vitesses automatique et 2 à l’arrière de la console centrale pour les passagers du second rang), Peugeot Connect SOS & Assistance (système d’appel automatique en cas d’urgence), Peugeot Connect packs (bouquet de téléservices utiles pour la maintenance du véhicule).

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