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La nouvelle 911 révélée en première mondiale à Los Angeles

Plus puissante, plus rapide et numérique, la nouvelle 911 vient de faire sa première apparition à l’occasion de la soirée qui précède l’ouverture officielle du L.A. Autoshow, le Salon de l’automobile de Los Angeles.

La nouvelle 911 révélée en première mondiale  à Los Angeles
Fidèle au design emblématique de la marque, avec toutefois une silhouette nettement plus athlétique, la nouvelle 911 affiche un caractère intemporel et résolument moderne.

Porsche a choisi Los Angeles pour révéler, en exclusivité mondiale, la huitième génération de son icône. Plus puissante, plus rapide et numérique, la nouvelle 911 vient, en effet, de faire sa première apparition à l’occasion de la soirée qui précède l’ouverture officielle du L.A. Autoshow, le Salon de l’automobile de Los Angeles (30 novembre/9 décembre).
Le nouveau modèle perpétue la tradition en s’imposant d’emblée comme une référence en matière de sportivité. Fidèle au design emblématique de la marque, avec toutefois une silhouette nettement plus athlétique et un aménagement intérieur entièrement revisité, qui se caractérise notamment par son écran tactile de 10,9 pouces, la nouvelle 911 affiche un caractère intemporel et résolument moderne.
Avec ses systèmes de réglage du châssis intelligents, son assistance à la conduite innovante, la nouvelle sportive entre de plain-pied dans l’ère du numérique.
Bénéficiant des derniers développements techniques, les nouveaux moteurs à plat turbocompressés 6 cylindres sont plus puissants que jamais. Ainsi, les versions S délivrent 450 ch et la transmission est assurée par la nouvelle boîte à double embrayage 8 rapports. Le nouveau modèle est également doté du Porsche Wet Mode, un mode de conduite conçu pour améliorer la sécurité sur route humide, de l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique et de solutions complètes de connectivité, utilisant les ressources de l’intelligence distribuée. Trois offres numériques exclusives viennent compléter la dotation de la Porsche 911 : l’application «Porsche Road Trip», l’assistant personnel «Porsche 360+» et le programme connecté «Porsche Impact». 

Un caractère affirmé 
Entièrement repensé, le design extérieur met en valeur le gain de performance de la 911 Type 992. Les passages de roue nettement plus larges accueillent des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. L’arrière, dont la largeur est désormais homogène sur tous les modèles de la gamme, contraste avec la silhouette plus affûtée de la voiture, au niveau de l’habitacle. 
De conception entièrement nouvelle, l’habitacle se caractérise par les lignes franches et rectilignes de la planche de bord et du combiné d’instruments placé en retrait, comme une réminiscence des 911 des années 1970. Le compte-tours central, emblématique de Porsche, est encadré par deux écrans numériques fins et sans encadrement. 
Désormais d’une largeur de 10,9 pouces, l’écran central du Porsche Communication Management (PCM) offre, grâce à sa nouvelle architecture, une interface de commande rapide et sûre qui permet au conducteur de rester concentré sur la route. En dessous de l’écran central se trouve un pavé de commande compact comprenant cinq touches d’accès direct aux principales fonctions. À l’heure de l’avènement du numérique, la 911 ouvre la voie à l’avenir en étant connectée en permanence et en proposant de nouveaux services et fonctionnalités. Ainsi, le PCM comprend notamment de série un système de navigation en ligne, fonctionnant selon le principe de l’intelligence distribuée, ainsi que le module Porsche Connect Plus.

Nouveaux systèmes d’assistance à la conduite 
Porsche a développé, en exclusivité mondiale, le système Wet Mode qui équipe de série le nouveau modèle. Ce système permet de détecter l’état de la chaussée. En cas de chaussée humide, les systèmes de gestion de la stabilité et de la motricité sont préconditionnés pour pouvoir intervenir rapidement en cas d’activation. Le conducteur, qui est alerté de l’état de la chaussée, peut alors optimiser la sécurité du véhicule en choisissant le mode adéquat via le bouton dédié ou le sélecteur de mode au volant (pack Sport Chrono). 
Pour la première fois sur la 911, une assistance à la vision nocturne avec caméra thermique est proposée en option. Disponible sur demande, le régulateur de vitesse adaptatif offre un système de contrôle automatisé des distances de sécurité, une fonction Stop and Go, une protection réversible des occupants et une nouvelle fonction d’arrêt d’urgence autonome. 


450 ch pour la Carrera S

Le moteur boxer turbocompressé 6 cylindres des versions 911 Carrera S et 911 Carrera 4S développe désormais 450 ch, soit 30 ch de plus que son prédécesseur. Les deux versions S franchissent en moins de 4 secondes les 100 km/h départ arrêté : la version Coupé à propulsion passe le 0 à 100 km/h en 3,7 s, la 911 Carrera 4S à transmission intégrale en 3,6 s. Les deux modèles gagnent ainsi 0,4 s par rapport à leur devancière respective. Le pack Sport Chrono, proposé en option, permet de gagner 0,2 s supplémentaire. La 911 Carrera S atteint désormais 308 km/h en vitesse de pointe sur circuit, la version à transmission intégrale affiche quant à elle 306 km/h au compteur. La consommation de carburant de la 911 Carrera S s’établit à 8,9 l/100 km en cycle européen  corrélé (NEDC), celle de la 911 Carrera 4S à 9,0 l/100 km.


Offre numérique  

L’application «Porsche Road Trip» propose une sélection des plus belles routes du monde pour permettre aux amateurs de conduite automobile de planifier et d’organiser des excursions en voiture. L’application indique également à l’utilisateur les plus beaux panoramas, les meilleurs restaurants ainsi que les hôtels et les hébergements disponibles sur l’itinéraire.
L’application «Porsche 360+» permet de goûter à l’art de vivre Porsche, à toute heure et en tout lieu. Il s’agit d’un assistant personnel intelligent, disponible 24 heures sur 24, qui permet de simplifier le quotidien et de proposer des expériences exceptionnelles. L’application «Porsche Impact» est un système de mesure de la quantité de CO2 émise par la voiture. Ainsi, le conducteur peut contribuer à compenser financièrement son empreinte carbone. Le client peut choisir dans quel projet de protection du climat certifié il souhaite investir.

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