Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La nouvelle berlinette électrique polyvalente de Citroën

Cinquante ans après le lancement de son inspiratrice, Citroën vient de mettre sur le marché la nouvelle E-Méhari. Le nouveau cabriolet 4 places 100% électrique joue la carte de la modernité et affiche un nouveau design qui s’inscrit dans les codes stylistiques de la marque. Il constitue un véritable saut de génération en termes de conception et d’équipements pour gagner en confort et polyvalence.

La nouvelle berlinette électrique polyvalente de Citroën
Nouvelle E-Méhari s’habille d’une carrosserie «Grand Bleu», «Orange Mécanique» ou «Yellow Submarine», auxquelles vient s’ajouter un tout nouveau coloris baptisé «Carte Blanche».

Dans la continuité de l’édition limitée «Styled by Courrèges» disponible depuis novembre 2017, Citroën vient de présenter la nouvelle E-Méhari. Le cabriolet 4 places 100% électrique au design iconique marque un véritable saut de génération en termes de conception et d’équipements pour gagner en confort et en polyvalence. 
Reconnaissable à son regard expressif formé par ses optiques à double étage, propres aux modèles de la marque aux chevrons, le nouveau véhicule affirme sa personnalité et son optimisme. Ses lignes épurées et décomplexées en font un cabriolet 4 places à la fois fun et ludique qui conserve l’état d’esprit et le design iconique de la Méhari sortie en 1968. 
Sa silhouette atypique en référence au monde des loisirs est agrémentée d’élargisseurs d’ailes, de bas de caisse et de pare-chocs noirs. Les boucliers avant et arrière brillants sont désormais teintés masse, en accord avec la carrosserie.
L’habitacle de la nouvelle E-Méhari a été totalement repensé par les équipes du Style Citroën. La nouvelle voiture bénéficie d’une planche de bord redessinée tout en horizontalité offrant une réelle sensation d’espace à bord. Elle intègre également un nouveau décor couleur carrosserie côté passager venu encadrer les aérateurs et renforcer la modernité. 
Dans une recherche de confort, Nouvelle E-Méhari est aussi équipée d’un nouveau volant 3 branches et de nouveaux sièges visuellement plus accueillants. Intégralement renouvelé, le style intérieur offre un environnement moins salissant, grâce à sa nouvelle harmonie noire et davantage de rangements intelligemment répartis au niveau de la console centrale et des contre-portes.

Haute en couleur
Si l’édition limitée «Styled by Courrèges» se présentait en total look noir «Vinyl Black», un véritable travail de Couleurs & Matières a également été mené pour cette nouvelle génération. Décalée et colorée, cette dernière joue la carte de la personnalisation et offre le choix entre quatre couleurs de caisse, deux teintes de toit souple et un toit rigide du plus bel effet.
Plusieurs ambiances sont également disponibles à bord de cette nouvelle génération qui propose deux garnissages de sièges. Il s’agit d’un nouvel intérieur lumineux et naturel, beige, au médaillon texturé ainsi qu’une sellerie orange au médaillon fleuri, composé de motifs inspirés de l’univers des sports nautiques.
La présentation moderne et colorée de la nouvelle berlinette française va de pair avec son caractère espiègle et tout-terrain. En effet, elle possède une garde au sol surélevée, qui l’autorise à sortir des sentiers battus. De plus, grâce à ses protections latérales et à ses pneus «Cross Climate» utilisables en toutes saisons et disposant de la certification hiver, elle peut facilement accéder aux chemins de traverse, où elle évoluera tout en respectant l’environnement. Adepte des sorties en bord de mer ou à la campagne, elle peut compter sur sa carrosserie en ABS (matière plastique thermoformée), à la fois légère et résistante, qui ne craint ni la corrosion ni les petits chocs, et nécessite peu d’entretien. Bien décidée à simplifier la vie de ses propriétaires, elle se lave d’un simple coup de jet d’eau, à l’extérieur comme à l’intérieur, grâce à ses garnissages de sièges étanches, ses garnissages de contre-portes en TEP imperméables ou encore ses tapis de sol en caoutchouc.

Place au confort
Conçue pour tous les usages, Nouvelle E-Méhari accueille confortablement jusqu’à quatre personnes à son bord. Pratique et pensée pour tous les besoins, elle se verrouille et se déverrouille simplement grâce à son porte-clés RFID. Il suffit de le placer devant le lecteur situé au pied du pare-brise pour retirer la prise de charge avant de démarrer. Le verrouillage centralisé apporte une sérénité d’esprit totale en tout lieu.
Le conducteur dispose d’un volant réglable en hauteur et en profondeur et bénéficie de la direction assistée avec fonction City. De plus, le véhicule dispose de nouveaux sièges avant conducteur et passager plus enveloppants avec réglage en hauteur pour plus de confort. Elle inaugure également le système «Easy Entry» pour un accès simplifié aux places arrière, grâce au basculement des 2 sièges avant avec mémoire de position. L’installation à l’arrière se veut ainsi plus aisée. Fonctionnelle, Nouvelle E-Méhari abrite de nouveaux rangements au sein de la console centrale et dans les contre-portes, tandis que son coffre bénéficie d’un compartiment sécurisé de 78 litres, qui peut être verrouillé. Enfin et pour transporter sacs, bagages et autres équipements de loisirs, le temps d’une virée shopping ou d’un week-end sportif, elle possède une banquette arrière rabattable monobloc. Son volume de coffre initial de 200 litres peut alors atteindre jusqu’à 800 l une fois la banquette rabattue. 


100% électrique

Performante, silencieuse et respectueuse de l’environnement, Nouvelle E-Méhari abrite une motorisation 100% électrique. Techniquement, elle est propulsée par une batterie Lithium Métal Polymère LMP de dernière génération, issue de l’expertise française du Groupe Bolloré, insensible aux variations climatiques et éprouvée sur plus de 150 millions de kilomètres. Le nouveau véhicule profite de l’évolution de la chaine de traction. Il peut rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et gagne en vivacité, grâce à un couple moteur augmenté de près de 20%, soit 166 Nm jusqu’à 3.700 tr/min – 140 Nm au-delà, et offre une expérience de conduite zéro émission et zéro bruit inédite. Il bénéficie d’une autonomie mixte homologuée de 195 km en norme NEDC (New European Driving Cycle) et se recharge complètement en 10 h 30 en 16A sur les installations spécifiques le permettant ou en 16 h 30 sur les prises domestiques en 10A.

Lisez nos e-Papers