Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une nouvelle classe d'actifs voit le jour

À quelques jours du démarrage des souscriptions à son augmentation de capital via la Bourse, Immorente Invest courtise les investisseurs potentiels. La société leur promet un rendement locatif de 6 à 7,6% et une rentabilité stable dans la durée. À travers cette opération, la filiale de CFG Bank lance une nouvelle classe d’actifs financiers : «la pierre-papier».

Une nouvelle classe d'actifs voit le jour
Avec cette levée de fonds, Immorente Invest financera son programme d’investissement qui devrait peser quelque 700 millions de dirhams d’actifs en portefeuille à l’horizon 2020-2021.

«Immorente Invest, le loyer tranquille pour tous !» C’est le slogan qu’arbore la filiale de CFG Bank spécialisée dans l’immobilier professionnel locatif, Immorente Invest. L’introduction en Bourse de la société permettra de lancer une nouvelle classe d’actifs sur la Place casablancaise au-delà des actions et obligations : «la pierre-papier». «L’opération qui consiste en une augmentation de capital de 400 millions de dirhams donnera naissance au premier véhicule pierre-papier dédié à l’immobilier professionnel locatif coté à la Bourse, inspiré des Real Estate Investment Trusts (REITS) dans le monde. Elle permettra ainsi au grand public et aux investisseurs privés et institutionnels d’accéder à une nouvelle classe d’actifs financiers», affirme Soumaya Tazi, présidente-directrice générale de l’entreprise.
Le fonds a vraisemblablement de quoi attiser l’appétit d’investisseurs à la recherche d’une rentabilité stable dans la durée. À ses prétendants, Immorente promet un rendement locatif de 6 à 7,6%. Immorente se présente ainsi comme une valeur de fond de portefeuille.

«À la différence de la promotion immobilière, nous produisons des actifs pour des clients professionnels déjà identifiés avec des contrats qui courent sur une dizaine d’années, voire plus. En plus, nous choisissons des emplacements de premier choix et évidemment des locataires de qualité», fait valoir la PDG de la société. 
 «Le choix de bons emplacements nous permet de bien maîtriser le risque lié aux vacances de nos bâtiments. Quant à la sélection des clients de qualité, elle a l’avantage d’assurer à Immorente la viabilité des rendements des bâtiments», détaille Tazi. D’ailleurs, soutient-elle, les principaux locataires sont des entreprises nationales et internationales aux fondamentaux solides du calibre de First Rest International, Master Franchise des restaurants McDonald’s au Maroc et Faurecia, équipementier automobile français. 
Avec cette levée de fonds, Immorente financera son programme d’investissement qui devrait peser quelque 700 millions de dirhams d’actifs en portefeuille à l’horizon 2020-2021. Rappelons que l’introduction en Bourse programmée par la société porte sur une augmentation de capital à hauteur de 400 millions de DH, soit 4 millions d’actions pour un prix unitaire de 100 DH. Les souscriptions démarreront le 23 avril et seront clôturées le 26 du même mois. La première cotation aura lieu le 11 mai prochain. 

Lisez nos e-Papers