Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Nouvelle édition de Moga Festival en octobre

L’évènement promet une programmation variée, mêlant têtes d’affiche internationales et marocaines dans les décors de «Game of Thrones».

Nouvelle édition de Moga Festival en octobre

Bonne nouvelle pour les amateurs et les passionnés de culture électronique. Moga Festival, événement dédié aux musiques actuelles et contemporaines et aux arts numériques, revient du 12 au 14 octobre pour une nouvelle édition dans les décors de «Game of Thrones», au cœur d’Essaouira. L’évènement promet une programmation variée, mêlant têtes d’affiches internationales et marocaines. Durant trois jours, les amateurs de bons sons seront conviés, dans les décors d'Astapor dit la «Ville rouge», pour un voyage inédit dans l'ancienne Mogador. Un rendez-vous autour des cultures électroniques, rythmé par des moments intenses de musiques, d'échanges et de communion. Une première partie de la programmation est dévoilée avec 23 artistes confirmés, dont Acid Pauli de son vrai nom Martin Gretschmann. Ce Berlinois d’adoption concocte une techno aux mélodies chaleureuses. Son univers sonore s’est étoffé au fil des ans.

Martin Gretschmann fait planer les clubistes sur des enchaînements fluides. Il fusionne le krautrock et des classiques de rave. Figure prolifique de l'électronique depuis plus de 20 ans, Martin Gretschmann se spécialise dans les odyssées sonores dans leur pluralité, qu'il s'agisse de lives riches en samples pour les dancefloors à confettis ou de productions modulaires aux distorsions jazz axées sur une appréciation plus intellectuelle. Le rendez-vous est aussi confirmé avec le producteur, compositeur et DJ français de musique électronique Agoria. Alias Sébastien Devaud, l’artiste influencé par la techno de Detroit est une référence dans le petit monde de la musique électro. Il a signé quatre albums, dont la bande originale de «Go Fast», et cofondé le label musical Infiné. L’auteur, compositeur et interprète marocain Amine Dhobb sera aussi de la fête. Cet artiste inspiré par Casablanca est bourré de talent propose un genre musical nouveau au Maroc. Au programme également Achil, Hisham, Jilaa, M.A.O.U., Lady Goule et Mr ID du Maroc, Audiofly de l’Espagne, Jan Blomqvist et Nico Stojan de l’Allemagne ainsi que John Acquaviva, Maher Daniel et Nitin du Canada. Moga accueillera aussi Rossko et Seb Zito du Royaume-Uni, Kate Zubok de l’Ukraine, Marymoon de la Russie, Oceanvs Orientalis de la Turquie, Rechulski des États-Unis, Stavroz de la Belgique, et Viken Arman de la France.
Pour son édition 2018, Moga Festival investira plusieurs lieux culturels, historiques, et incontournables d'Essaouira en présentant l'avant-garde de la scène internationale et des scènes marocaines, maghrébines et africaines pour des après-midi et soirées concerts. 
 

Lisez nos e-Papers