Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Nouvelle identité visuelle pour les filiales africaines de la BCP

Nouvelle identité visuelle pour  les filiales africaines de la BCP

Nouvelle identité visuelle pour les filiales africaines du groupe Banque Centrale Populaire (BCP). Les 16 filiales, réparties sur 9 pays ouest-africains et chapeautées par l’Atlantic Business International (Réseau Banque Atlantique et Atlantique Assurance), holding africaine du groupe, porteront désormais la même identité visuelle avec un emblème unique qu’est le cheval. «Ce changement d’identité visuelle, qui se fera tout en maintenant la marque Banque Atlantique, se veut l’aboutissement naturel d’un processus stratégique qui a pour but la transformation profonde des filiales subsahariennes de la BCP ainsi qu’une visibilité cohérente et une communication homogène à l’échelle du groupe», a déclaré Kamal Mokdad, DG du pôle international du groupe BCP, le 24 avril, lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle à Abidjan. 
Le groupe bancaire marocain a totalisé, à fin 2017, plus de 3.000 milliards de FCFA (4,57 milliards d'euros) d'engagements pour le financement des économies de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), en hausse de 25% par rapport à 2016. Les deux tiers ont été destinés aux PME et aux particuliers, le reste a été accordé aux États sous forme de financements et de bons du Trésor. «Dans le portefeuille global de 2017, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix avec 40% de ces financements, soit environ 500 milliards de FCFA de bons du Trésor et d’obligations en plus de 750 milliards de FCFA pour les financements», a précisé Mokdad. 

Lisez nos e-Papers