Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Une nouvelle liste d'artistes annoncée

Oasis Festival vient d’annoncer une nouvelle liste d’artistes ajoutée à son programme du 14 au 16 septembre prochain dans le cadre envoûtant du Fellah Hotel de Marrakech. Boo Williams, Cinthie, Hot Since 82, Joy Orbison, rRoxymore (live), Sasha et Unes viennent parfaire un plateau impressionnant où figuraient déjà les reconnus Avalon Emerson, Ben Klock, Carl Cox, DJ Koze, Honey Dijon, Jessy Lanza, Mount Kimbie, Peggy Gou, The Black Madonna et bien d’autres. Pour compléter l’offre musicale, le festival s’ouvre cette année sur la culture au sens large, puisque le Musée d’art contemporain africain Al Maaden (MACAAL) et le nouvel espace «Welcome to the Kingdom» s’emploieront à présenter le meilleur de l’art contemporain, de la culture, du design et de la gastronomie du Maroc.

Une nouvelle liste d'artistes annoncée

Parmi les nouveaux invités, la star des platines Sasha amènera son expérience de DJ patenté depuis quelques décennies. On compte aussi sur la présence de Hot Since 82 et sur la légende de la house de Chicago Boo Williams. La sensation britannique Joy Orbison proposera son mélange intuitif de bass-music et de techno. Il ne faudra pas non plus manquer le live show de rRoxymore, et Berlin ne sera pas oublié avec le set B2B de Cinthie et Myriam.

La tech/house très moderne d’Alex Niggemann s’acoquinera en back to Back avec Amine K et Denis Horvat, et quelques-uns des plus beaux espoirs de la scène électronique marocaine, à savoir Unes, Kali G., Pandi Fassi et LasriZ.
Outre l’appétissant registre musical, l’expérience culturelle sera aussi privilégiée dans un cadre offrant, aux pieds des montagnes de l’Atlas, un tableau des plus accueillants pour les festivaliers – jardins tropicaux, palmiers, cactus… et piscines noyées de soleil ! Le Musée d’art contemporain africain Al Maaden (MACAAL) est, en effet, pour la première fois convié à cette édition. L’institution, encensée par des médias comme «Forbes», «Wallpaper» et «Vogue», et qui a d’ailleurs déjà présenté quelques évènements à succès à New York et à Londres, viendra apporter une touche marocaine plus authentique en matière d’art, d’histoire et de culture : une façon de donner un aperçu plus large de l’éventail des scènes créatives du pays.

Autre nouveauté 2018, l’espace «Welcome to the Kingdom», réalisé par Amine Bendriouich, se déploiera comme une plateforme créative et immersive dédiée aux nouvelles avant-gardes locales en matière de design, de musique, d’art et de culture. Avec cette dernière liste de noms, Oasis Festival 2018 s’annonce d’ores et déjà comme l’une des étapes essentielles du calendrier festif 2018.
Cet évènement cultive une approche unique par son mix de la culture locale authentique, respectueuse des traditions d’accueil du Maroc, et sa programmation de classe mondiale. Une alchimie particulière qui prend vie au pied des montagnes de l’Atlas. Amenant une dynamique nouvelle à la région pour permettre au public de faire la fête en profitant des chaudes journées ou des nuits étoilées, l’Oasis Festival accueillera cette année trois scènes, offrant chacune une expérience immersive spécifique. 

Lisez nos e-Papers