Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Nouvelle partie de ping-pong États-Unis/Chine

No Image

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine se poursuit. Les deux pays ont franchi, hier, un nouveau palier dans leur différend en s’infligeant réciproquement des droits de douane sur des catégories variées de produits pour un total d’environ 100 milliards de dollars d’échanges commerciaux, précise Reuters. Pékin va, ainsi, appliquer de nouveaux droits de douane de 25% à 106 catégories de produits américains, ce qui avait représenté 50 milliards de dollars d’importations en 2017, a indiqué le ministère chinois du Commerce, repris par l’agence de presse.
À noter que cette décision est intervenue quelques heures à peine après l’annonce de mesures similaires de la part des États-Unis. Le bureau du représentant américain au commerce a ainsi annoncé l’instauration de droits de douane pouvant atteindre 25% pour 1.300 produits technologiques chinois dans le but d’obtenir une modification des pratiques du pays en matière de propriété intellectuelle. Ces produits représentent également une valeur de 50 milliards de dollars environ, selon les estimations pour 2018.
Pour rappel, Pékin avait menacé d'appliquer des mesures équivalentes à celles des États-Unis, mais elle a été plus rapide que les observateurs ne s’y attendaient, surprenant les marchés financiers.

Lisez nos e-Papers