Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Opération de charme du Maroc à l’ADM Séville

Opération de charme du Maroc  à l’ADM Séville
Les exportations aéronautiques de l’Andalousie se sont établies à 3,29 milliards d’euros en 2017.

Tomber de rideau vendredi sur la cinquième édition du salon Aerospace & Defense Meetings ADM Séville. Entamé le 15 mai, c’est le plus important salon dédié au secteur aérospatial en Espagne. ADM Séville a d’ailleurs mobilisé plus de 1.000 professionnels de 351 compagnies, et quelque 8.000 rencontres BtoB ont été prévues par les organisateurs.
Les exportations du secteur aéronautique de l’Andalousie se sont établies à 3,29 milliards d’euros en 2017, soit 57% du total des exportations espagnoles dans cette activité. 
Une opportunité de business bien saisie par les professionnels marocains de l’aéronautique. Ainsi, le département de l’Industrie et l'Agence marocaine du développement des investissements et des exportations (AMDIE) ont participé à cet événement afin d'exposer les avantages du secteur aéronautique marocain. 
Le stand marocain a abrité le groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et le parc industriel intégré, Midparc Casablanca Free Zone. «Notre présence sert à consolider notre positionnement sur le marché international de l'aéronautique et à faire connaitre le plan marocain d'accélération industrielle. Il s'agit aussi de prospecter auprès de ce marché promoteur qu'est l'Espagne en général, et l'Andalousie en particulier», souligne Meryem Kabbadj, en charge du dossier de l'aéronautique à l'AMDIE, citée par l’agence MAP.
L’AMDIE a présenté, mercredi, un exposé sur les avantages concurrentiels de l'industrie aéronautique marocaine. Les incitations fiscales directes et indirectes, proposées par le gouvernement aux entreprises désirant s'implanter au Royaume et la disponibilité des zones franches sont des éléments qui plaident en faveur de la destination Maroc comme terre d'accueil des groupes évoluant dans ce secteur.
Après cette étape andalouse, les promoteurs marocains de l'activité aéronautique s'envoleront les 21 et 22 juillet pour Londres pour prendre part au Salon international de l'aéronautique, Farnborough Airshow, fréquenté par les grosses pointures du secteur. 

Lisez nos e-Papers