Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Orange Cyberdéfense prend pied au Maroc

Orange Cyberdéfense  prend pied au Maroc

Orange Cyberdéfense prend pied à Casablanca. La plateforme de cybersécurité de l’opérateur téléphonique a choisi de faire de la capitale économique une étape de son développement à l’international. Pour s’entourer des compétences les plus pointues, «la nouvelle structure ambitionne de recruter les meilleurs profils localement, et pourra s’appuyer sur les centres d’expertise du numéro 1 français de la cybersécurité», indique Orange. L’objectif est de disposer au Maroc d’une cinquantaine de spécialistes 
d’ici 2020.

Afin d’accélérer son développement, ce Hub sera engagé dans une démarche de formation et d’accompagnement des jeunes recrues via des partenariats avec de grandes écoles qui participeront à la formation des ingénieurs en cybersécurité.
Par ailleurs, «les experts installés au Maroc disposeront de l’ensemble du savoir-faire, des méthodologies et du partage d’expériences dont dispose Orange Cyberdefense, et travailleront en étroite collaboration avec les équipes d’Orange au Maroc», souligne l’opérateur.

Orange Cyberdéfense regroupe, depuis 2016, l’ensemble des activités de cybersécurité d’Orange dédiées aux professionnels (entreprises, administrations, collectivités locales). Elle conçoit, opère et surveille les systèmes de défense qui protègent les actifs essentiels de ses clients. Avec un chiffre d’affaires de 275 millions d’euros en 2017 et une croissance annuelle de plus de 20%, Orange Cyberdefense se définit comme leader de la cybersécurité en France et l’un des principaux acteurs européens du marché, avec un effectif de 1.300 collaborateurs à travers la France. 

Lisez nos e-Papers