Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

«Osez rayonner», une deuxième édition réussie

Le concept «Osez rayonner» lancé cette année par le cabinet Shine Consulting est en marche. La deuxième conférence qui a eu lieu en début du mois de mars a permis aux participants d’échanger, d’apprendre et surtout de s’inspirer des personnes qui ont pu réussir et dépasser leurs obstacles.

«Osez rayonner», une deuxième édition réussie
La conférence a été organisée sous forme de thèmes avec cinq speakers des personnes qui ont osé devenir extraordinaires par leur choix de vie.

Chacun de nous possède des talents inexploités et des ressources illimitées qui ne demandent qu’à être libérés. Le concept «Osez rayonner» qui a été lancé cette année par le cabinet Shine Consulting est justement l’occasion pour permettre à chacun de découvrir ses talents. La deuxième conférence de ce concept a eu lieu en début du mois de mars à Casablanca, mettant en avant des personnes ayant excellé dans différents domaines. Plus de 300 personnes ont pris part à cet événement. Ils ont eu l’occasion d’échanger entre eux, de s’exprimer, de libérer leur potentiel et de découvrir leurs vrais talents inexploités. 
Initiée par Amal Hihi, DG du cabinet Shine Consulting, coach experte en Management et en rayonnement professionnel et fondatrice de la méthode de coaching solaire®, cette conférence a été organisée sous forme de thèmes avec cinq speakers, des personnes qui ont osé devenir extraordinaires par leur choix de vie. D’ailleurs, Amal Hihi, n’a pas manqué de rappeler dans son allocution que pour rayonner, il faut décider de devenir extraordinaire. «Cela est à la portée de tous car si d’autres ont réussi, c’est que ce n’est pas impossible», souligne l’intervenante. Interrogée sur les astuces pour oser rayonner, Amal Hihi a expliqué à «Éco-Emploi» qu’il faut d’abord «arrêter de se trouver de mauvaises excuses, telles que je n’ai pas le courage… je ne dispose des conditions nécessaires pour réussir… Je n’ai pas le choix, etc.». Il s’agit, en d’autres termes, d’affronter la peur, d’être sûre de soi et de se dire qu’on est capable de réussir quelles que soient les conditions et les contraintes. Pour oser rayonner, l’intervenante a partagé également quelques règles. Il s’agit, entre autres, de :
• Identifier d’abord ce qui fait sens et ce qui résonne pour soi.
• Fixer un objectif clair, positif et temporel.
• À partir de cette prise de conscience, s’inscrire dans un cycle d’apprentissage à travers l’action et l’expérimentation.
• Accepter l’idée qu’on ne peut pas réussir du premier coup, apprendre de ses échecs et réessayer : la persévérance est une clé de réalisation de soi. Quand vous pensez baisser les bras, souvenez-vous pour quelle raison vous avez commencé.
• Parler de ses projets et les partager, c’est un engagement d’aller jusqu’au bout.
• Créer autour de soi un cercle de boosters qui peuvent être des amis ou des membres de la famille.
• Valoriser ses résultats aussi petits soient-ils et capitaliser sur ses petites victoires.
Rappelons par ailleurs que l’événement a une portée socio-économique. La deuxième conférence a été dédiée à une association qui œuvre pour le développement des conditions de vie de l'Homme. 

 

Lisez nos e-Papers