Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Au moins deux Palestiniens tués et 400 autres blessés à la frontière avec Israël

Les soldats israéliens ont tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser vendredi des manifestants à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël, faisant au moins deux morts et 386 blessés, ont indiqué de sources médicales palestiniennes.

Au moins deux Palestiniens tués et 400 autres blessés à la frontière avec Israël
Au moins 125 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début, le 30 mars, des manifestations dans l'enclave palestinienne contre plus de 10 ans de blocus israélien. Ph. DR.

Les soldats israéliens ont tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser, vendredi, des manifestants palestiniens à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël, faisant au moins deux tués et 400 autres blessés. L'armée israélienne a indiqué qu'elle était intervenue pour disperser des milliers de personnes rassemblées près de la clôture qui marque la frontière. Des manifestants ont brûlé des pneus et lancé des pierres en direction des soldats, ajoute-t-elle. L'armée israélienne a indiqué qu'elle était intervenue pour disperser 10.000 personnes rassemblées près de la clôture qui marque la frontière. Des manifestants ont brûlé des pneus et lancé des pierres en direction des soldats. «Il n'y a aucun État qui s'appelle Israël et qui aurait Al-Qods pour capitale», a déclaré le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, ajoutant que les manifestations allaient se poursuivre. Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a présenté sur Twitter les manifestants de Gaza comme des «crétins haineux» et des «Hamas Jugend», référence aux Jeunesses hitlériennes. La veille, au moins 8 Palestiniens ont été blessés par des balles de l'armée israélienne qui a effectué une incursion à la ville de Naplouse. Au moins 125 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début, le 30 mars, des manifestations dans l'enclave palestinienne contre plus de 10 ans de blocus israélien et pour réclamer le droit au retour des Palestiniens ayant été chassés ou ayant dû quitter leurs terres à la création d'Israël en 1948. La mobilisation gazaouie est organisée au nom du droit au retour des Palestiniens sur les terres qu'ils ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création d'Israël en 1948. Elle dénonce aussi le blocus de Gaza imposé depuis plus de dix ans par Israël. Israël assure que cette mobilisation sert de couvert pour tenter de s'infiltrer et d'attaquer des soldats ou des civils. 

Lisez nos e-Papers