Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La plage de Safi Municipale hisse le Pavillon bleu

Le Pavillon bleu a été hissé le vendredi 27 juillet, par la plage de Safi Municipale, dans le cadre de la campagne «Plages propres», initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement en partenariat avec les autorités locales et Ciments au Maroc, sponsor de cette plage depuis 2001.

La plage de Safi Municipale hisse le Pavillon bleu
Sur la plage municipale de Safi, les estivants pourront participer à des jeux, des concours et à des ateliers ludiques et artistiques sur la sensibilisation à l'environnement.

La plage municipale de Safi a célébré la lancée du Pavillon bleu lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Safi, du président de la commune de Safi, du président du Conseil provincial et des autorités locales et sécuritaires, des chefs des services extérieurs, ainsi que des responsables de Ciments du Maroc et des représentants de la société civile.
Le programme d’animation «Sayfok» propose de nouvelles activités en 2018, afin d’offrir au public un programme riche et varié. «Les estivants pourront participer à des jeux, des concours et des ateliers ludiques et artistiques sur la sensibilisation à l'environnement», a déclaré le communiqué de presse de la société anonyme, Ciments. «Ce programme permettra aux estivants d’accéder également aux jeux interactifs de la Fondation 
Mohammed VI pour la protection de l’environnement, d’écouter les émissions de radio plage et de prendre part aux tournois sportifs ainsi qu’à l’atelier dédié à l’histoire de la ville de Safi», a-t-il ajouté. Un espace bibliothèque a été aménagé ainsi qu’un autre d’aire de jeux pour les tout-petits. Le village «Sayfok» assure une animation par une équipe dynamique et motivée. Cette équipe a participé «activement à la préparation et à la réalisation du programme d’animation visant à renforcer la sensibilisation des jeunes à l’importance de la préservation de l’environnement et plus particulièrement du littoral et leur initiation au tri des déchets et au recyclage», a expliqué le communiqué.
Il est à noter que Ciments soutient, depuis 2001, trois plages dans la région Safi, date de lancement du programme «Plages propres» par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement : «Plage Lalla Fatna, Kourram Eddif et Safi municipale qui est labélisée “Pavillon bleu” depuis 2009», a indiqué le communiqué. Un label qui vient couronner les efforts de l’ensemble des équipes de la province, de la commune et de Ciments Maroc qui œuvrent tous en étroite collaboration pour la réussite de ce programme. Ce programme a également pour objectifs de sensibiliser différents acteurs, de mettre en place des infrastructures de base, d’améliorer la sécurité et la couverture sanitaire, mais aussi, l’hygiène et la propreté des plages et, enfin, la progression des animations. Jihane Tanouyat (journaliste stagiaire)

Lisez nos e-Papers