Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Plus de 300 triathloniens attendus sur la ligne de départ de l’étape de Mohammedia

La ville de Mohammedia abrite, ce week-end, la seconde édition de son triathlon annuel. Plus de 300 athlètes professionnels et amateurs seront présents sur la ligne de départ du triathlon qui est aussi la deuxième étape du Grand Prix national de la discipline. Les épreuves de cette édition comprendront 750 mètres en nage libre, 20 km de vélo disposé en 5 tours et une course à pied de 5 km en 5 tours.

Plus de 300 triathloniens attendus sur la ligne de départ de l’étape de Mohammedia

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Mohammedia s’apprête à accueillir, ce week-end, des férus de triathlon originaires de plusieurs régions du Maroc. Au total, ils seront plus de 300 athlètes professionnels et amateurs de cette discipline à faire le déplacement à la ville des fleurs afin de prendre part à cet événement qui est aussi la deuxième étape du Grand Prix national de triathlon.
Le programme de cette deuxième édition comportera, comme à l’accoutumée, trois épreuves, dont un tour de 750 mètres de nage libre sur la plage principale de la ville, 20 km de vélo en cinq tours au milieu des grandes artères du centre-ville, ainsi que cinq kilomètres de course à pied autour du parc Moulay El Hassan.
Cette étape du Grand Prix national de triathlon devrait connaître la participation des principaux prétendants au titre de cette année, à savoir Nabil Kouzkouz, vainqueur de la première étape à Rabat, dimanche dernier, et Soumia Mousafir, qui a remporté la première étape chez les femmes. Signalons aussi que le triathlon de Mohammedia entre dans le cadre de la deuxième édition de la semaine sportive de la ville des fleurs qui comporte un tournoi international de beach soccer, avec la participation de 12 pays africains, et un championnat national de beach-volley marqué par la participation de 200 volleyeurs. 

Lisez nos e-Papers