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Plus innovant et polyvalent que jamais !

La quatrième génération du BMW X5, dont les essais viennent d’avoir lieu aux États-Unis, impressionne par sa richesse d’innovations et s’impose comme l’incarnation la plus convaincante du concept familier de SAV. Apte à s’aventurer hors des sentiers battus, elle offre au conducteur tout le plaisir d’une conduite dynamique.

Plus innovant et polyvalent  que jamais !
Le nouveau X5 mesure 4.922 mm de long (+36 mm) pour 2.004 mm de large (+66 mm) et 1.745 mm de haut (+19 mm), tandis que l’empattement est passé à 2.975 mm (+42 mm).

Toujours beau, toujours innovant, toujours performant, le nouveau BMW X5, dont les essais internationaux viennent d’avoir lieu dans la région d’Atlanta aux États-Unis, écrit un nouveau chapitre dans l’histoire des SAV (Sports Activity Vehicle) de la marque. La quatrième génération du modèle historique de la gamme BMW X, qui a également été présentée en première mondiale au dernier Salon automobile de Paris, séduit par sa prestance naturelle et propose une expérience de conduite exceptionnelle.
Inspiré du nouveau langage de conception de la marque, le design extérieur du nouveau X5 témoigne du caractère puissant et de la robustesse remarquable du nouveau modèle qui conserve les proportions typiques d’un SAV, mais adopte un nouveau langage conceptuel épuré, caractérisé par des surfaces nettes et des lignes précises. Les nouvelles mensurations du nouveau X5 (4.922 mm de long/+36 mm, 2.004 mm de large/+66 mm, 1.745 mm de haut/+19 mm, l'empattement est passé à 2.975 mm/+42 mm) lui confèrent une allure imposante et un intérieur spacieux.
Dans l’habitacle, les contours nets du tableau de bord et de la console centrale contribuent à créer une sensation d’espace. L’assise surélevée, le nouveau design du combiné d’instruments et de l’écran de contrôle, mais aussi le concept d’affichage et de commande à la pointe de la technologie optimisent la capacité du conducteur à rester maître de son véhicule. À l’avant comme à l’arrière, les occupants bénéficient d’un espace généreux. Parmi les matériaux sélectionnés figure la nouvelle variante Vernasca pour les selleries cuir de série.
D’autres nouveautés contribuent à accroître le confort et l’agrément du nouveau X5 : sièges multifonctions, porte-gobelets chauffants/rafraîchissants, toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», éclairage intérieur dynamique, système audio Diamond Surround de Bowers & Wilkins, système de divertissement Rear Seat Entertainment Professional avec écran tactile de 10,2 pouces pour les passagers arrière et inserts décoratifs en verre pour divers éléments de l’habitacle.

Plusieurs motorisations
Dès son lancement, le nouveau X5 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation (trois 6 cylindres en ligne). Tous les moteurs sont couplés à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports dotée d’une efficacité et d’une dynamique de changement de vitesse optimisées. Le nouveau X5 xDrive40i (consommation en cycle mixte : 8,7-8,5 l/100 km) est propulsée par un moteur à essence 6 cylindres en ligne, qui développe une puissance de 340 ch et délivre un couple maximal de 450 Nm.
Quatre turbocompresseurs permettent au moteur diesel 6 cylindres en ligne logé sous le capot du nouveau X5 M50d (consommation en cycle mixte : 7,2-6,8 l/100 km) de développer une puissance de 400 ch, tandis que son couple maximal de 760 Nm assure au modèle BMW M Performance une motricité hors pair. Le X5 xDrive30d est également équipé d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne (consommation en cycle mixte : 6,7-6,0 l/100 km) qui développe 265 ch et un couple maximal de 620 Nm. La nouvelle génération du système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle du nouveau X5 et répartit le couple entre les roues avant et arrière avec une efficacité encore accrue.
Le nouveau système offre également une configuration qui favorise les roues arrière pour les situations où le conducteur adopte un style particulièrement dynamique au volant. Le différentiel autobloquant M Sport à commande électronique sur l’essieu arrière (disponible avec la finition M Sport ou le Pack xOffroad) renforce encore plus le caractère sportif de la voiture. En limitant l’égalisation des vitesses de rotation des roues intérieures et extérieures dans les virages, il optimise le transfert de la puissance à la route sur des surfaces présentant différents niveaux d’adhérence. Par rapport à la génération précédente, le nouveau SAV bénéficie d’une offre significativement élargie de systèmes d’assistance innovants, tels que l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire ou encore l’assistant de recul. À cela s’ajoute le BMW Live Cockpit Navigation Pro de série, qui, associé à la version 7.0 du système d’exploitation BMW, permet d’adapter dans les moindres détails le système de commande aux préférences du conducteur. 


Vers l’automatisation de la conduite

L’éventail des aides à la conduite disponibles sur le nouveau X5 est plus large que jamais. Parmi elles figurent le régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale et assistant d’évitement, l’alerte de circulation transversale, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens. L’assistant de stationnement prend désormais en charge les tâches d’accélération et de freinage ainsi que la direction. Autre nouveauté : l’assistant d’arrêt d’urgence qui immobilise la voiture en toute sécurité en cas d’urgence médicale. L’assistance au recul fournit une autre illustration des progrès permanents accomplis par BMW en matière de conduite automatisée. Ce système prend le relais pour manœuvrer automatiquement le véhicule en marche arrière sur une portion de voie récemment empruntée en marche avant, facilitant considérablement le recul sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 m.

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