Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Plus de motorisation diesel sur la S60

Dans un premier temps, la nouvelle berline sera disponible avec une gamme de motorisations 4 cylindres essence Drive-E, auxquelles s’ajouteront deux versions hybrides rechargeables essence. Les versions semi-hybrides suivront l’an prochain.

Plus de motorisation diesel sur la S60
Le Volvo V60, version break de la S60, a été lancé en début d’année.

La nouvelle berline S60, qui sera lancée avant l’été prochain, sera le premier modèle de Volvo Cars à être commercialisé sans motorisation diesel. Ce choix met en lumière l’engagement du constructeur suédois premium en faveur d’un futur débarrassé à long terme des moteurs à combustion traditionnels. En effet, tous les nouveaux modèles Volvo lancés à compter de 2019 ne seront plus disponibles qu’en version semi-hybride essence, hybride rechargeable essence ou 100% électrique. Cette stratégie d’électrification est la plus poussée de l’industrie automobile, et Volvo Cars a été le premier constructeur historique à s’engager, l’été dernier, en faveur de l’électrification intégrale l'été dernier.
«Notre futur est électrique. Nous ne développerons plus de motorisations diesel», a indiqué Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. «Nous remplacerons progressivement nos modèles exclusivement dotés d’un moteur à combustion interne par des versions hybrides essence, une option qui nous permet d’assurer la transition vers le tout électrique. La nouvelle S60 marque une nouvelle étape de cet 
engagement».

Le mois dernier, Volvo Cars a renforcé sa stratégie d’électrification en annonçant son objectif de réaliser 50% de son chiffre d’affaires mondial grâce aux 100% électriques à l’horizon 2025. Cette annonce faite à l’occasion du Salon de l’automobile de Pékin 2018 place le constructeur en position de leadership sur le marché chinois, le premier du monde pour les véhicules électrifiés. La nouvelle S60, une berline premium de taille intermédiaire, repose sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) développée en interne par Volvo et commune à tous les nouveaux modèles des gammes 90 et 60. Le V60, version break de la S60, a été lancé en début d’année.
La nouvelle S60 sera dans un premier temps disponible avec une gamme de motorisations 4 cylindres essence Drive-E, auxquelles s’ajouteront deux versions hybrides rechargeables essence. Les versions semi-hybrides suivront l’an prochain. La production de la nouvelle S60 sera lancée cet automne dans la toute nouvelle unité de production de Volvo Cars à Charleston, en Caroline du Sud. L’usine de Charleston sera le seul site de production de la nouvelle S60, ce qui signifie que les S60 construites en Amérique seront commercialisées aux États-Unis, mais aussi à l’export. 

Lisez nos e-Papers