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La plus technologique des Ford

Révélée récemment, la toute nouvelle Focus bouleverse les codes des berlines compactes. Entre autres, elle offre une nouvelle philosophie de design ; Ford Co-Pilot360 et ses nouvelles aides à la conduite de niveau 2 d'autonomie ; ainsi que FordPass Connect pour accéder à certaines de ses fonctions depuis son smartphone.

La plus technologique des Ford
Conçue pour proposer une expérience utilisateur plus riche, la nouvelle philosophie du design de Ford – Human-Centric Design – met l'accent sur un dessin émotionnel et des fonctions interactives intuitives.

Vendue depuis sa première génération, lancée en 1998, à près de 7 millions d’unités en Europe et plus de 16 millions dans le monde entier, la Focus est un succès phénoménal. Sa nouvelle génération, révélée récemment, se veut la plus accomplie et la plus high-tech des Ford jamais commercialisée. La nouvelle Focus marque l’arrivée d’une nouvelle approche de Ford en matière de design. Conçue pour proposer une expérience utilisateur plus riche, la nouvelle philosophie du design de Ford – Human-Centric Design – met l'accent sur un dessin émotionnel qui ne peut laisser indifférent et sur des fonctions interactives intuitives entre le véhicule et ses occupants. Une approche empathique fondée sur l’analyse des commentaires des clients. La nouvelle compacte ne cache pas son ambition de monter en gamme, avec un style extérieur très dynamique et un intérieur plus spacieux pour privilégier le confort de tous ses occupants. Comme la Fiesta, la nouvelle Focus se décline en plusieurs versions: Titanium, Vignale, ST-Line (rabaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover avec la version Active (surélevée de 30 mm). Chaque déclinaison a son propre style et peut s’habiller avec l’un des 13 coloris disponibles.
La nouvelle philosophie de design Ford s'applique aussi à l'intérieur de la nouvelle Focus. Comme pour l'extérieur, l’habitacle se décline selon les versions : du bois fin et du cuir haut de gamme pour la Vignale, un revêtement effet carbone et des surpiqûres rouges pour la ST-Line, des matériaux robustes et texturés pour l'Active.

Ford Co-Pilot360 
La nouvelle Focus introduit de nombreuses aides à la conduite inédites chez Ford, pour apporter au véhicule un niveau 2 d'autonomie. Alors que la circulation est de plus en plus dense et les distractions au volant toujours plus nombreuses, Co-Pilot360 est la nouvelle appellation pour désigner l’ensemble des technologies d’assistances Ford qui vont améliorer la sécurité des occupants et réduire le stress lors des trajets. Ce système regroupe l’ensemble des technologies d'aide à la conduite proposées sur la nouvelle Focus, dont certaines nécessitent la nouvelle boîte automatique 8 rapports. Réparties en 3 grandes familles (Protection, Conduite et Parking), elles utilisent les caméras, les radars et les capteurs du véhicule afin d'aider le conducteur dans des situations spécifiques.
La Focus inaugure également la technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect pour les clients de Ford en Europe, transformant le véhicule en un hotspot Wi-Fi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. En plus de la fonctionnalité Live Traffic pour le système de navigation, FordPass Connect offre une gamme de fonctions pratiques via l'application mobile FordPass : localisation et données du véhicule, verrouillage et déverrouillage, démarrage à distance (pour les modèles avec boîte automatique) et la fonction eCall, qui contacte automatiquement les numéros d'urgence en cas d'accident grave.
Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le système multimédia connecté SYNC 3 est associé à un écran tactile couleur de 8 pouces. La nouvelle compacte propose également aux utilisateurs de smartphones compatibles un nouveau socle de recharge sans fil, qui leur permettra d’écouter en streaming leur musique favorite avec le nouveau système audio B&O Play de 675 watts et ses dix haut-parleurs.


Des modes de conduite et des suspensions actives
La nouvelle Focus est le premier véhicule à être fabriqué en utilisant la toute nouvelle plate-forme C2 de Ford qui, combinée à un tout nouveau châssis, a permis aux ingénieurs d'améliorer sa résistance et de proposer une plus grande stabilité. Pour la première fois, la Focus peut bénéficier en option d’une suspension active (Technologie Ford CCD) qui surveille toutes les 2 millisecondes les données du châssis, de la direction et du freinage pour ajuster l’amortissement et optimiser le comportement routier du véhicule. Cette technologie de suspension active peut identifier les nids de poule afin d’en réduire l'impact sur les roues. À l'approche d'un nid-de-poule, le système ajuste l'amortisseur de sorte que la roue ne tombe pas dedans. La suspension arrière peut réagir encore plus vite, avec un signal envoyé par la roue avant qui laisse plus de temps de réaction à la roue arrière. Les modes de conduite Normal, Sport et Eco font également leur arrivée sur la nouvelle Focus et permettent d’ajuster l’accélération, les passages de rapport de la boîte automatique, la direction assistée électronique et les réglages des fonctions du régulateur adaptatif. Lorsqu'elle est équipée des suspensions actives CCD, la nouvelle Focus propose également des modes de conduite Confort et Eco-Confort. 

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