Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le porte-parole de l’OCS recadre Jaouad Badda et réfute tout contact avec Kanté

Le commentateur marocain de la chaîne qatarie «beIN sport» Jaouad Badda s’est attiré les foudres des supporters de l’OCS cette fois-ci, après avoir nargué les fans du Raja il y a quelques mois. Lors d’une émission sur le Mondial FIFA 2018, le 8 juillet, Badda a prétendu, tout en confiance, que N’golo Kanté avait été refusé par l’OCS. Il s’est fait violemment recadrer par le porte-parole du club marocain 48 h plus tard.

Le porte-parole de l’OCS recadre Jaouad Badda et réfute tout contact avec Kanté

Les propos prononcés le 8 juillet par le commentateur marocain Jaouad Badda sur l’un des plateaux de la chaîne spécialisée beIN Sports, prétendant que le milieu de terrain de la sélection française N’golo Kanté a été rejeté par l’OCS après une phase de test, ont attisé la colère de plusieurs supporters du «Requin safiot», voire les responsables du club. En témoigne la sortie médiatique du porte-parole de l’OCS, Ibrahim El Falaki, qui n’a pas mâché ses mots au moment de répondre aux fausses allégations du commentateur polémique de la chaîne qatarie, dans une vidéo publiée sur le site du club et reprise par plusieurs autres sites.

«Au début, c’était une simple plaisanterie que certains répétaient pour se marrer. Ensuite, ça a pris de l’ampleur jusqu’à être débattu sur une chaîne spécialisée de sport. Le joueur d’origine malienne et de nationalité française N’golo Kanté serait venu, selon ses propos, pour une phase de test à l’Olympic de Safi. Le journaliste marocain a prétendu qu’un coach de l’OCS l’aurait ensuite renvoyé. À aucun moment, le journaliste en question n’a cité une date ou une période précise, il n’a même pas évoqué le nom du supposé coach et a tenu un discours plein d'ambiguïtés. Pire, ces propos étaient d’un ton réducteur pour le club, qu’il a presque accusé d’avoir manqué d’expérience en renvoyant un joueur d’une telle qualité. Nous le mettons donc au défi de prouver ses dires, en fournissant la date d’entrée du joueur au Maroc, le nom de l’entraîneur qui aurait renvoyé Kanté et la période pendant laquelle il se serait entraîné avec l’OCS. Nous disposons d’archives complètes recensant les noms de tous les joueurs subsahariens qui ont été invités par le club pour une phase de test et le nom Kanté n’y figure point. D’ailleurs, ni le nom Konté, ni Canté, Conté ou Kanté n’existent dans ce registre !» a martelé El Falaki, visiblement agacé par le ton utilisé par Jaouad Badda au moment de relater sa fameuse histoire.

Le responsable médias de l’OCS a ensuite adressé un message au commentateur et à ses employeurs : «Cette information était d’un caractère moqueur et offensant pour l’Olympic de Safi. Nous nous réservons donc le droit de répondre. L’OCS est un club structuré, une institution qui dispose de plusieurs cadres hautement qualifiés et d’un centre de formation parmi les meilleurs du Maroc, inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Nous invitions tous les médias à vérifier leurs informations concernant le club, leur assurant notre entière disposition à répondre à leurs requêtes».
Ce n’est pas la première fois que Jaouad Badda s’attire les foudres d’une partie des fans marocains, puisqu’il s’était mis à dos les supporters du Raja après des propos jugés «provocateurs», évoquant la fusion entre le RCA et l’Olympique Casablancais et assurant que la «gloire du Raja n’a eu lieu que grâce à cette fusion». 

Lisez nos e-Papers